Lamballe-Armor (22400), Côtes-d'Armor

Découvrez Lamballe-Armor en vidéo

Vous prévoyez de déménager à Lamballe-Armor ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Informations générales sur Lamballe-Armor

Lamballe-Armor
Région Bretagne
Département Côtes-d'Armor
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes Lamballe Terre et Mer
Code postal (CP) 22400
Code Insee 22093
Nom des habitants de Lamballe-Armor (gentilé) nc

Nombre d'habitants à Lamballe-Armor

Lamballe-Armor Moyenne des villes
Population (2018) 16 742 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2018) n°562 -
Densité de population (2018) 219 hab/km² 168 hab/km²
Taux de chômage (2018) 8,4 % 10,6 %

Labels et récompenses de Lamballe-Armor

Lamballe-Armor
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 3 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Situation géographique de Lamballe-Armor

Lamballe-Armor Moyenne des villes
Superficie (surface) 76,3 km² 17,5 km²
Altitude min. 37 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 131 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,4684 -
Longitude -2,49535 -

Qualité de vie à Lamballe-Armor : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer à Lamballe-Armor en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(3,1/5 pour 40 votes)
Espaces verts :
(3,3/5 pour 32 votes)
Propreté des rues :
(3,1/5 pour 31 votes)
Absence de pollution :
(2,5/5 pour 32 votes)
Niveau de sécurité :
(2,7/5 pour 34 votes)

Votre avis sur Lamballe-Armor

Donner mon avis
Note moyenne :
3

(18 avis)
Signaler Audrey -  13/09/2021 Médiocre

Pour moi, jeune femme seule, insécurité permanente... Je n'ai jamais pu promener mon chien sans me faire accoster voir agresser verbalement, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Ville pourtant très jolie, mais avoir des alcooliques dans la rue en pleine journée, l'odeur de la Cooperl qui vient vous chatouiller les narines et les vols... Je devais y rester 6 mois, j'ai fuis au bout de deux !

Signaler GillesPlangue -  13/01/2021 Excellent

Après 35 ans à Paris et 10 ans à Brest, LAMBALLE ARMOR est une ville active où le centre n’est pas sinistré par la fermeture des commerces. Son potentiel immobilier est très recherché pour le cadre de vie et la proximité de la gare. Les transports en commun sont très présents et le maillage va jusqu’à Erquy Pléneuf Val André. Je vois des critiques acerbes et très négatives voire insultantes à l’encontre des personnes âgées. Inadmissible ! Une suggestion IMPORTANTE sur l’urbanisme : suppression du parking place du marché possible en y aménageant un grand espace convivial. Le parking du Champ de foire peut passer en zone bleue et favoriser une rotation plus rapide des véhicules afin de ne pas léser l’activité commerciale en centre ville. À l’exception des véhicules sanitaires et de sécurité et les commerçants du marché du Jeudi.

Signaler Loic -  25/10/2019 Médiocre

Tout tourne autour de l'industrie agroalimentaire et de du cochon : pollution des sols, de l'eau et de l'air. Si vous avez une conscience écologique vous serez à Lamballe en territoire ennemie. A Lamballe, royaume de la galette saucisse et du SUV pour aller acheter son pain, il est difficile de faire changer les pratiques.

Signaler suis rentrer chez moi dans l'est -  31/08/2016

Moyenne d age extrêmement vielle et beaucoup trop jeunes,rien entre les deux.....tres peu de lyceen et encore moins de jeunes adultes,tous partit a rennes ,nantes ,anger pour retrouver le dynamisme qu il n y a pas a lamballe ,énormément voir beaucoup trop de travail a la chaine. Manque de dynamisme. ..... a fuire si vous etes jeunes ,dynamique et heureux..... a adopté si vous etes âgée et retraiter

Signaler Mariane -  28/04/2016

Dans l'ensemble, il fait bon vivre à Lamballe. Larges choix de commerces. Circuits de promenade proches et agréables. Mais la circulation en centre ville n'est pas très bien définie ! que l'on soit piéton, automobiliste ou cycliste je ne m'y retrouve pas. Les stationnements pour Handicapés ne sont pas bien signalés dans le centre. Certain (face espace Augustins, le long des HLM) très souvent mal occupé : voitures génent et l'accès et la visibilité. La Police Municipale aurait de quoi rentabiliser l'achat de leur appareil électronique, s'il voulait bien se déplacer.

Signaler Mariane -  28/04/2016 Bien

Dans l'ensemble, il fait bon vivre à Lamballe. Larges choix de commerces. Circuits de promenade proches et agréables. Mais la circulation en centre ville n'est pas très bien définie ! que l'on soit piéton, automobiliste ou cycliste je ne m'y retrouve pas. Les stationnements pour Handicapés ne sont pas bien signalés dans le centre. Certain (face espace Augustins, le long des HLM) très souvent mal occupé : voitures génent et l'accès et la visibilité. La Police Municipale aurait de quoi rentabiliser l'achat de leur appareil électronique, s'il voulait bien se déplacer.

Signaler mamzelle -  27/01/2016 Médiocre

ou sont les jeunes ? je vient d arriver et je compte repartir aussi sec , entre voiture sans permis , tracteurs,odeur desagrable et personnes agées a tout les coins de rue, je me demande si je n ai pas atterrie dans une maison de retraite geante, je regrette nantes et ces bouchons

Signaler pent -  07/08/2015 Très bien

Cadre de vie agréable, facilité de ccommunication, des activités pour tous les âges, commerces et services, Haras national, 3 musées, un centre culturel avec une programmation de qualité... Plages à 15 km... Plutôt sympa !

Signaler franck -  23/04/2015

un service de mairie fermé le jeudi (jour de marché) !!!!!!!!!!!!

Signaler Claude Le Blanc -  17/02/2015

Une ville qui a completement changer depuis 1995,quand Loic Cauret est devenu maire....C'est incroyable tout ce qui a ete fait depuis cette annee historique .Les Lamballais doivent beaucoup a Loic Cauret

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position de Lamballe-Armor sur la carte de France

Villes proches de Lamballe-Armor