Lésigny (77150), Seine-et-Marne

Découvrez Lésigny en vidéo

Vous prévoyez de déménager à Lésigny ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal de Lésigny ?

Lésigny
Région Île-de-France
Département Seine-et-Marne
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes les Portes Briardes Entre Villes et Forêts
Code postal (CP) 77150
Code Insee 77249
Nom des habitants de Lésigny (gentilé) Lésigniens, Lésigniennes

Quelle est la population de Lésigny ?

Lésigny Moyenne des villes
Population (2019) 7 151 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°1 484 -
Densité de population (2019) 706 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 7,7 % 10,6 %

Labels et récompenses de Lésigny

Lésigny
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 3 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Lésigny ?

Lésigny Moyenne des villes
Superficie (surface) 10,1 km² 17,5 km²
Altitude min. 69 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 121 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,7497 -
Longitude 2,61584 -

Avis sur Lésigny

Quel est votre avis sur Lésigny ?

Donner mon avis
Note moyenne :
0

(9 avis)
Signaler Moi -  22/04/2017

Ce que j'aime à Lesigny. Le calme, la nature, pas d'immeuble élevé. Une population courtoise et suffisamment de commerces sur place ou aux alentours pour m'y retrouver. Le fait d'avoir besoin d'un moyen de locomotion ? Je m'en moque. À pied, en vélo en voiture qu'importe. Et
Maintenant pour ceux qui disent les riches du parc et les autres les pauvres, c'est dommage pour eux. Aveuglés par leur jalousie, dites leur qu'ils sont les riches par rapport à ceux qui vivent dans le 93 et que les gens du 93 sont plus riches que d'autres départements ou communes. Tout est une question de point de vue et quand on ne regarde que son nombril et bien on ne regarde pas devant soi

Signaler Marine -  26/10/2011

Une ville vraiment cool dès le premier abord : Certains diront que c'est une petite ville ennuyeuse, où les ados n'ont rien à faire... Une ville de vieilles personnes aussi amusante qu'une maison de retraite( en passant je fais une annonce : les vieille personnes ne sont pas ennuyeuse ! Défiez les au poker, vous verrez !. Mais vivant à lésigny depuis maintenant cinq ans, et étant une ados moi même, je peut vous assurer que c'est le calme de cette petite ville qui fait son charme, loin de la pollution et du bruit de paris et des villes environnantes. Oui, je vous l'accorde, lors de ma première visite dans cette ville je me suis dit " ho mon dieu ! On est chez grand mère là ou quoi ? Pommé en pleine cambrousse !" mais les habitants sont très polis et calme. On se fait à la vie là bas. Et si l'ennuie vous prend allez vous balader entre amoureux dans les coins sympa de cette ville, ou allez faire du sport ( vélo, course, marche...) la ville s'y prête bien ! Ce que j'aime à Lésigny : Un grand calme, et la possibilité de sortir souvent au lieu de rester coincé dans sa bulle à regarder la télé... Oui c'est sur, les gens qui aime les soirés de folie, les nuits blanches et le bruit des boites de nuit n'ont pas vraiment leur place içi... Dommage pour eux, ils n'ont pas de chance ! Autre avantage : le niveau scolaire (sauf les hivernaux). Ce que je n'aime pas à Lésigny : En effet, les transports c'est pas top ! Mais c'est pas grave parce que quelqu'un a eu une fabuleuse idée qui s'appelle... Tatada ! Le vélo ! Moyen de transport très pratique et respectueux de l'environnement ( et bon pour la santé en plus ! Waou ! Et puis pour le manque d'animation : il y'a pleins d'activités sportives et culturelle !

Signaler Marine -  26/10/2011

Une ville vraiment cool dès le premier abord : Certains diront que c'est une petite ville ennuyeuse, où les ados n'ont rien à faire... Une ville de vieilles personnes aussi amusante qu'une maison de retraite( en passant je fais une annonce : les vieille personnes ne sont pas ennuyeuse ! Défiez les au poker, vous verrez !. Mais vivant à lésigny depuis maintenant cinq ans, et étant une ados moi même, je peut vous assurer que c'est le calme de cette petite ville qui fait son charme, loin de la pollution et du bruit de paris et des villes environnantes.Oui, je vous l'accorde, lors de ma première visite dans cette ville je me suis dit \" ho mon dieu ! On est chez grand mère là ou quoi ? Pommé en pleine cambrousse !\" mais les habitants sont très polis et calme. On se fait à la vie là bas. Et si l'ennuie vous prend allez vous balader entre amoureux dans les coins sympa de cette ville, ou allez faire du sport ( vélo, course, marche...) la ville s'y prête bien ! Ce que j'aime à Lésigny : Un grand calme, et la possibilité de sortir souvent au lieu de rester coincé dans sa bulle à regarder la télé...Oui c'est sur, les gens qui aime les soirés de folie, les nuits blanches et le bruit des boites de nuit n'ont pas vraiment leur place içi... Dommage pour eux, ils n'ont pas de chance !Autre avantage : le niveau scolaire (sauf les hivernaux). Ce que je n'aime pas à Lésigny : En effet, les transports c'est pas top ! Mais c'est pas grave parce que quelqu'un a eu une fabuleuse idée qui s'appelle... Tatada ! Le vélo ! Moyen de transport très pratique et respectueux de l'environnement ( et bon pour la santé en plus ! Waou !Et puis pour le manque d'animation : il y'a pleins d'activités sportives et culturelle !

Signaler Simonsays -  22/08/2010

Une qualité de vie incomparable : Un cadre de vie excellent pour jeunes parents souhaitant élever leurs enfants en toute quiétude. Ce que j'aime à Lésigny : L'impression d'être à la campagne (voir en province) à 1/2 heure de Paris, la nature, la convivialité. Ce que je n'aime pas à Lésigny : Très peu de transports en commun, mais cela participe peut-être à la qualité de vie et à la sécurité, puisqu'il faut absolument être véhiculé pour y vivre (et plutôt 2 fois qu'une !).

Signaler Diane -  17/06/2010

Plus de 23 ans de vie à Lésigny au secours! : Concrètement Lésigny est une ville calme sans agitation aucune ! Niveaux tranquillité on ne peut rêver mieux ! Pas trop trop loin de paris mais bon Lésigny n'est pas desservie ! Sans véhicule il est impossible de sortir de Lésigny ! On est comme retenu prisonnier dans cette ville dortoir ! Si encore il y avait des activités ? Des parc ? De la vie ? ? Non que nenni, à Lésigny il y a un bois... Et rien, rien à faire ! A chaque fois qu'on veut faire quelque chose acheter du pain, retirer de l'argent etc. Il faut prendre sa voiture ! Enfant en bas age pas de structures ! Que dis je... Il y en a 2 mais avec 10 places on ne va pas loin... Et pour les ados, eh bien ils tournent en rond en demandant à papa ou maman de faire le taxi, ce sont des enfants pourris gâtés ! Avec cette différence de classes sociales, on sait combien les gens gagnent à leur résidence, on sait qu'on est pauvre lorsqu'on habite au Réveillon par exemple et qu'on n'a plus de moyens lorsqu'on habite au Parc. C'est simple à Lésigny il y a 3 piscines municipales, ou devrais je dire des piscines privées ! Une dans chaque résidence (sauf au Réveillon) et attention pas le droit de rentrer si on vient d'une résidence étrangère ! Donc pour les "pauvres" direction la ville voisine (Brie-Comte-Robert) qui nous laisse entrer sans demander à quelle "secte" nous faisons partis ! Oufff ! Vous l'aurez compris, Lésigny je n'aime pas, j'y ai vécu bien trop longtemps, j'ai grandi là-bas et quand j'ai eu mon enfant je suis vite partie pour lui éviter se supplice que d'y vivre ! NB :"les pauvres" du Réveillon leurs maisons valent quand même au alentour de 240000 euros. Ce que j'aime à Lésigny : Brie-Comte-Robert ville voisine qui nous offre une possibilité d'évasion (centre commerciaux, centre pour enfant, magasins...) sinon je n'aime absolument rien ! Ce que je n'aime pas à Lésigny : Tout ! Pas desservie ! Aucune vie ! Rien à faire ! Différence de classes sociales ! Une ville que l'on dit"huppée" mais qui ne suit pas derrière aux niveaux des écoles (le collège des Hyvernaux est nul) et de l'environnement de la ville.

Signaler Véronique -  26/05/2009

Une ville où il fait bon vivre : Un village plus qu'une ville où tout le monde se connaît. Bien agréable de se croiser en faisant ses courses, au marché, à la boulangerie. Un coeur de village qui a un air de vacances, des espaces verts, la forêt à proximité, un petit îlot encerclé de verdure, du jaune des champs de colza, du rouge des coquelicots. Une équipe municipale motivée et dynamique qui fait beaucoup pour que jeunes et moins jeunes se sentent bien dans leur commune. Ce que j'aime à Lésigny : L'impression de ne pas être seul au monde, la possibilité d'intégrer des groupes par le biais de nombreuses associations. Le fait que Lésigny reste une ville à taille humaine, que l'on puisse s'y promener à pied, en vélo, en roller, sans grand risque grâce aux nombreuses pistes cyclables, bref la convivialité de cette petite commune. Ce que je n'aime pas à Lésigny : La crainte des nuisances futures : gare de rer, entreprises polluantes ou générant trop de circulations.

Signaler Gerard -  07/05/2009

Ville qui s'endort! : Très agréable, néanmoins un manque cruel de dynamisme. Mais manque de volonté de la mairie de faire vivre cette petite ville. La maison blanche attend toujours un projet. Ce que j'aime à Lésigny : Proche de Paris, la forêt de Notre Dame, le vieux village. Ce que je n'aime pas à Lésigny : Les transports en commun se raréfient car la population vieillie et la mairie n'a aucun projets pour remédier à cela. Pourtant il manque des logements (sociaux), des activités pour les jeunes,des commerces... Ville dortoir sans avenir. Qui possède pourtant un fort potentiel.

Signaler Corenthin -  22/12/2008

Idéal pour les familles (riches) qui ont des enfants : Ville pavillonnaire pas trop loin de Paris, à la limite de l'agglomération parisienne et de la campagne de Seine et Marne. Ce que j'aime à Lésigny : La tranquillité et les espaces verts idéaux pour les enfants. Ce que je n'aime pas à Lésigny : Le côté "prout-prout" des gens qui y habitent et la mentalité un peu pourrie-gâté des jeunes. Le manque d'animation et le côté dortoir de cette ville et la politique conservatrice de la mairie absolument pas orientée pour les jeunes et vers une certaine dynamique de croissance.

Signaler evelyne -  20/05/2008

Lesigny où il fait bon vivre : Une bonne petite ville très rassurante, on y élève les enfants en toute sécurité. Ce que j'aime à Lésigny : Le calme, sa proximité de tout, tout en étant tranquille.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Lésigny sur la carte de France ?

Villes proches de Lésigny