Moulins (03000), Allier

Villes proches de Moulins :

Découvrez Moulins en vidéo

La ville de Moulins se situe dans le centre de la France, dans le département de l'Allier. Elle compte 20 000 habitants. La légende dit qu'un noble se perdit dans la région alors qu'il chassait. Il s'abrita dans un moulin situé au bord de la rivière et tomba amoureux de la meunière. Afin de pouvoir la fréquenter, il construisit un relais de chasse autour duquel se développa une commune. Classée ville d'art et d'histoire, Moulins possède un grand patrimoine historique à l'image de la cathédrale, la tour Jacquemart ou encore les maisons à colombage du XVe siècle présentes dans le centre-ville. Les musées de Moulins sont un autre des atouts de la cité.
Vous prévoyez de déménager à Moulins ? Obtenez votre devis déménagement.

Quel est le code postal de Moulins ?

Moulins
Région Auvergne-Rhône-Alpes
Département Allier
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération Moulins Communauté
Code postal (CP) 03000
Code Insee 03190
Nom des habitants de Moulins (gentilé) Moulinois, Moulinoises

Quelle est la population de Moulins ?

Moulins Moyenne des villes
Population (2020) 19 444 hab. 1 964 hab.
Population : rang national (2020) n°495 -
Densité de population (2020) 2 258 hab/km² 170 hab/km²
Taux de chômage (2019) 18,4 % 10,6 %

Labels et récompenses de Moulins

Moulins
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire oui
Ville fleurie 3 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Moulins ?

Moulins Moyenne des villes
Superficie (surface) 8,6 km² 17,5 km²
Altitude min. 202 mètre(s) 193 mètres
Altitude max. 240 mètre(s) 395 mètres
Latitude 46,5625 -
Longitude 3,32662 -

Liste des quartiers de Moulins

  • Centre Historique
  • Centre Moderne
  • Decize Bourgogne
  • La Madeleine
  • Les Gateaux
  • Lyon Gare
  • Nord
  • Sud Zone

Avis sur Moulins

Quel est votre avis sur Moulins ?

Donner mon avis
Note moyenne :
0

(28 avis)
Signaler niki -  17/12/2020

puorquoi interdire les crepes au chalet de noel alors que partout en ville ils font des crepes c est du n importe quoi monsieur le maire veuillez me repondre merci

Signaler tess77 -  11/05/2016

Les résultats calamiteux obtenus sur l’ensemble du pays, soit 16% de réussite en moyenne, sont le fruit d'une collaboration entre le ministère de l'Intérieur et Mr STÉPHANE CROCI, responsable de l'auto-école LAVRIL à Moulins et chef de projet de la nouvelle réforme, qui a rédigé l'intégralité des questions du nouvel ETG (Examen Théorique Général). Vous pouvez lui faire entendre votre mécontentement en lui écrivant à stephane.croci@wanadoo ! http://www.lavril.fr

Signaler pascal sudre -  10/04/2015

ville triste maire nul les chevalier du fiel en spectacle le maire demande dene pas faire d article du concert au journal la montagne ville peuplede faux bourges comme disait le grand jacques les bourges plus sa devient vieux.......

Signaler Jacques -  17/07/2012

Confirmation des potains : Moulins ville ou je suis né il a presque 72 ans j'en suis partit a 18 ans je me suis engagé dans l'armée aprés quoi je suis partit sur le nord frévent 62 paris 75 arras 62 aprés avoir changer de ville je me suis apperçut que moulins avez viellis dans tout le therme du mots en 1960 on s'amusait sur pas toute la nuit mais on s'amusait aujourd'hui j'en revient aprés 48 h passait sur place heureussement que les vielles batiisses et les monuments sauvent sa splendeur car la vie est triste moulinois reveillez vous car vous dormez. Ce que j'aime à Moulins : Tous le cotés de l'architecture et son jacquemart trés belle ville. Ce que je n'aime pas à Moulins : La vie morose pas de fétes vous étes la capital du bourbonnais ont se reveille vive le bourbonnais.

Signaler Muriel -  14/11/2010

Trop triste : Ville qui pourrait avoir beaucoup plus d'atouts, vraiment trop triste, aucune activité les week-ends, les soirs, et en période estivale. Couvre-feu à 20h, totale dépression, absolument aucune animation. Ce que j'aime à Moulins : Sa richesse en histoire et en architecture. Ce que je n'aime pas à Moulins : Le manque de vie, ville qui se meurt, on pourrait la comparer à une maison de retraite.

Signaler Roland-Culé -  14/10/2010

Moulins, ville au passé et à l'avenir incroyable : Moulins est riche en sites historiques et il y a là une jeunesse qui pourrait apporter une lueur de renouveau. Ce que j'aime à Moulins : L'activité sportive.

Signaler Estelle -  05/09/2010

Ville morte : Je suis native du sud et je suis arrivée à moulins il y a 6 ans et j'ai hâte... D'en partir... J'ai l'impression de perdre mon temps, mes années, heureusement que je m'y suis fait quelques amis sinon, je serais dépressive ! Ce que j'aime à Moulins : Les gens sont polis et sympathiques pour certains, le calme (trop). Ce que je n'aime pas à Moulins : C'est triste, c'est mort, il ne s'y passe pas grand chose...

Signaler Jacques -  22/03/2010

Moulins belle endormie : Quoi de neuf à Moulins depuis des lustres ? Pas grand chose, pour ne pas dire rien. Ce que j'aime à Moulins : L'allier, son pont Régemortes, sa mal coiffée. Son maire qui fait passer toutes les infrastructures dans la communautés d'agglomération (heureux les gens des autres communes qui paient... Pour des services qu'ils n'ont pas.). Ce que je n'aime pas à Moulins : Son apathie. 25 ans après rien n'a changé. Son manque de places de stationnement gratuit. Sa salle des fêtes vétuste. Son centre aqualudique hors de prix. Le manque de dynamisme et de débouchés pour les jeunes et les moins jeunes. Sa fête des cours qui ne veux plus rien dire où elle est placée. Visiter Moulins c'est bien y vivre l'est nettement moins...

Signaler Marcle -  20/01/2009

Avis très subjectif d'un natif : Ville paisible. Ce que j'aime à Moulins : Les vieux quartiers, l'allier, le sacré c?ur, les jardins de la cathédrale, l'avenue de la gare. Ce que je n'aime pas à Moulins : La nationale 7, le froid en hiver.

Signaler R. -  04/11/2008

Au lieu de critiquer cette ville faite bouger les choses : J'ai 24 ans et je vis a Moulins depuis mon enfance, j'aime cette ville, certes Moulins est une ville endormi ou il n'y a presque pas d'animation, mais au lieu de critiquer c'est a nous Moulinois de faire bouger cette ville. J'ai le projet de monter une salle de sport a Moulins pour relancer l'activité sportif car pour ceux qui ne le savent pas il y a quelques années Moulins fut élu ville la plus sportive de France. Certes je suis peut être un utopiste mais en tout cas avant de critiquer cette ville je tenterais le tout pour le tout car je pense que c'est une ville qui peut en avoir dans le ventre suffit de faire bouger les choses ! Ce que j'aime à Moulins : Presque tout. Moulins est ma ville de c?ur. Ce que je n'aime pas à Moulins : Sa population qui manque de dynamisme et de projet.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Moulins sur la carte de France ?

La ville de Moulins se situe à une distance de 266 km de Paris (à vol d'oiseau).

Villes proches de Moulins