Nozay (91620), Essonne
Découvrez Nozay en vidéo
Quel est le code postal de Nozay ?
Nozay | |
---|---|
Région | Île-de-France |
Département | Essonne |
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) | Communauté d'agglomération Communauté Paris-Saclay |
Code postal (CP) | 91620 |
Code Insee | 91458 |
Nom des habitants de Nozay (gentilé) | nc |
Quelle est la population de Nozay ?
Nozay | Moyenne des villes | |
---|---|---|
Population (2022) | 4 465 hab. | 1 982 hab. |
Population : rang national (2022) | n°2 511 | - |
Densité de population (2022) | 608 hab/km² | 167 hab/km² |
Taux de chômage (2021) | 5,9 % | 9,5 % |
Labels et récompenses de Nozay
Nozay | |
---|---|
Pavillon bleu | non |
Ville d'art et d'histoire | non |
Ville fleurie | Aucune fleur |
Ville internet | Aucune arobase |
Quelle est la superficie de Nozay ?
Nozay | Moyenne des villes | |
---|---|---|
Superficie (surface) | 7,3 km² | 18,1 km² |
Altitude min. | 95 mètre(s) | 193 mètres |
Altitude max. | 168 mètre(s) | 395 mètres |
Latitude | 48.660656 | - |
Longitude | 2.238144 | - |
Avis sur Nozay
Quel est votre avis sur Nozay ?
Donner mon avis1
(8 avis)
Où est Nozay sur la carte de France ?
Villes proches de Nozay
- La Ville-du-Bois (2 km)
- Villejust (2.2 km)
- Marcoussis (2.8 km)
- Montlhéry (3 km)
- Saulx-les-Chartreux (3.4 km)
- Villebon-sur-Yvette (3.9 km)
- Ballainvilliers (3.9 km)
- Essonne
- Île-de-France
En savoir plus sur Nozay
- Salaires à Nozay
- Avis de décès à Nozay
- Forfaits 5G à Nozay
- Délinquance à Nozay
- Pollution à Nozay
- Risques naturels à Nozay
- Impôts à Nozay
- Dette et budget de Nozay
- Climat et historique météo de Nozay
- Accidents de la route à Nozay
- Classement des lycées à Nozay
- Ecole à Nozay
- Crèches à Nozay
- Maternités à Nozay
- Résultats du bac à Nozay
- Résultats du brevet à Nozay
- Résultats du BTS à Nozay
- Entreprises à Nozay
- Prix immobilier à Nozay
- Résultat des législatives 2024 à Nozay
Pourquoi la route de Nozay est aussi délabrée. Pourquoi n’y a t’il jamais de travaux de faits sur cette route où on circule très mal.
Dommage : Petit village mignon, verdoyant, calme. À deux pas de paris. Village riche avec de nombreuses fêtes, manifestations. J'y habite depuis quelques années maintenant. (2013). Ce que j'aime à Nozay : Son calme, ses espaces verts, sa vie animée, son centre ville très bien pourvu en commerces. La qualité de la boulangerie. Ce que je n'aime pas à Nozay : Ses habitants ! Des nouveaux riches sans intérêt, des gens hautains, arrogants et désagréables, qui se plaignent sans cesse et qui dénigrent le fonctionnement de la commune.(cf : gérance du tabac.)les habitants sont des gens assistés qui exigent énormément du fait qu'ils payent des impôts. Une opposition agressive, sans projets ni avenir.
La vie A nozay : C'est un petit village tranquille malheureusement il y a beaucoup de snobisme et aussi des faux riche. Ce que j'aime à Nozay : Proximité de Paris. Ce que je n'aime pas à Nozay : Ses habitants qui sont la plupart des arrivistes.
On est bien à Nozay : On a beaucoup de chance à Nozay, nous bénéficions de beaucoup de revenus des grosses entreprises sur la Communauté de Communes. Ce que j'aime à Nozay : La proximité des grands axes de communication (train, avion, autoroutes) sans en avoir leur inconvénients majeurs. Ce que je n'aime pas à Nozay : Les avions qui sortent de leur couloir aérien et qui nous réveillent le matin lorsque l'on habite la partie Ouest de la Commune. Le trafic routier sur la RD 35, les poids lourds, les motos à grande vitesse pendant la nuit...
Nozay, avis d'une jeune : Ville plutôt sympathique pour son cadre de vie dans laquelle je vis depuis mes 9 ans. Ce que j'aime à Nozay : Le fait d'être proche de Paris et autres centres, le fait d'être une petite ville ou un grand village selon le point de vue. Ce que je n'aime pas à Nozay : Aucune réelle activité pour les jeunes, faible réseau de transports (1 bus toutes les 2h le samedi, dernier bus à 20h24 en semaines, sympa pour les étudiants en fac).
Un village aux portes de Paris : Village agréable et dynamique. Ce que j'aime à Nozay : Le centre ville typique. Ce que je n'aime pas à Nozay : De plus en plus de nuisances sonores et pollutions liées à l'augmentation du trafic de la CD 35 et toujours pas de gestion efficace du dossier par les autorités compétentes.
Une bonne qualité de vie : Compromis d'un village dynamique dans un cadre vert. Ce que j'aime à Nozay : Sa situation proche de Paris à la campagne. Ce que je n'aime pas à Nozay : Le manque d'adhésion des habitants à la vie de leur village
Ce que j'aime à Nozay : Tranquillité, cadre agréable, promenade agréable qui donnent un effet petit village et un contact facile avec les gens.