Péronne (80200), Somme

Villes proches de Péronne :

Découvrez Péronne en vidéo

Vous prévoyez de déménager à Péronne ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal de Péronne ?

Péronne
Région Hauts-de-France
Département Somme
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes de la Haute Somme
Code postal (CP) 80200
Code Insee 80620
Nom des habitants de Péronne (gentilé) Péronnais, Péronnaises

Quelle est la population de Péronne ?

Péronne Moyenne des villes
Population (2019) 7 577 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°1 398 -
Densité de population (2019) 535 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 25,4 % 10,6 %

Labels et récompenses de Péronne

Péronne
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 3 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Péronne ?

Péronne Moyenne des villes
Superficie (surface) 14,2 km² 17,5 km²
Altitude min. 47 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 117 mètre(s) 395 mètres
Latitude 49,9283 -
Longitude 2,93001 -

Avis sur Péronne

Quel est votre avis sur Péronne ?

Donner mon avis
Note moyenne :
2

(26 avis)
Signaler Raymonde -  28/02/2021 Bien

Il faut plus de logement sociaux

Signaler hugo -  08/12/2020

On est en 2020. Le manque de propreté n'a pas changé. Venez visiter le bâtiment insalubre face à lhôpital angle rue des platane !!???? Peronne une ville royale ?

Signaler Cyril 80 -  01/12/2020

Délinquance, fonctionnaire qui sont là pour te protège te traite comme une merde des mètres des agressions j'en sait quelques choses à l historical de la grande guerre y a rien d autres perso sait une ville à évite moi j'en es marre d y vivre

Signaler Arthémis -  05/10/2015

Ancienne ville bourgeoise qui s'appauvrit , de plus en plus de cas sociaux et de délinquance entre la zone de la chapellette et celle du Mont St Quentin .... Plus de gare SNCF depuis plus de 20 ans ... Impossible parfois de trouver une place pour se garer ... Agents policiers municipaux qui se prenent trop pour des cowboys, Parc de jeux du cam quasiment jamais ouvert ... sympa pour les enfants non ??? :-( AUCUN travail à part la société Locarchives & Bonduelle qui recrutent au p'tit bonheur la chance en CDD de temps à autre pour un salaire plus que précaire... Taux de chômage record dans cette ville ... 28% il me semble .... à vérifier. Ville surendettée de quelques millions d'euros dont les impôts fonciers ont augmenté de 19.50% cette année .... Impôts fonciers astronomiques !!!! fiasco politique ... démissions en interne à tour de bras ... plus de 174 maisons à vendre car la population fuit et fond comme peau de chagrin ....

Signaler Laure -  24/07/2015 Bien

Bonjour à tous et à toutes,
Je suis nouvelle dans la Région, et je suis actuellement en cours de création d'une entreprise de restauration axée sur la vente à emporter de plateaux repas, des coffrets apéritifs et surtout des plats Traditionnels Métropolitains et d'Outre-mer cuisinés avec passion. Je souhaite également proposer des ateliers de cuisine une à deux fois par mois.
J'ai eu le coup de coeur pour un local situé à Péronne. En tant qu'habitants de Péronne et des alentours que pensez-vous de mon projet?
Cordialement.

Signaler Laure -  24/07/2015

Bonjour à tous et à toutes,
je suis actuellement en cours de création d'une entreprise de restauration axée sur la vente à emporter de plateaux repas, des coffrets apéritifs et surtout des plats Traditionnels Métropolitains et d'Outre-mer cuisinés avec passion. Je souhaite également proposer des ateliers de cuisine une à deux fois par mois. Que pensez-vous de mon projet?
Cordialement.

Signaler fab -  20/06/2015 Médiocre

Ville pas encore morte mais qui se meurt, les commerces ne tiennent pas et ferment à tour de bras.
Hormis le superbe historial, il n'y a rien à y voir ni rien à y faire, n'espérez pas trouver du travail, il n'y en a pas. Les logements sont chers,surtout en location, pour une ville telle que celle là, c 'est prendre les gens pour des cons.
Le soir..., la ville ne vit pas, c est triste à mourir ici

Signaler Aurélie -  24/06/2013

Quelle belle ville : C'est une ville qui reste à la campagne. Beaucoup de verdure et d'endroits calmes et agréables. De nombreuses randonnées possible dans la ville et aux alentours. De gros efforts ont été faits depuis les premiers commentaires. Une fête médiévale qui rappelle l histoire de la ville, des maisons de quartier pour les jeunes avec du personnel qualifié. Des espaces fleuris entretenus et renouvelé, des animations ou les péronnais pour le peu qu'ils le désirent peuvent se retrouver. Ce que j'aime à Péronne : L'écrin de verdure et d'eau qui entoure la ville. Sa taille qui permet de pouvoir faire de nombreuses choses à pied, et qui laisse une circulation assez facile à toute heure. Les nombreuses associations qui permettent aux jeunes et aux moins jeunes de faire des activités culturelles et sportives. Ce que je n'aime pas à Péronne : La construction du harddiscount à la place de l ancien collège ! Les vieilles briques étaient plus jolies, mais surtout au vu de l'emplacement il y avait certainement autre chose à faire. Merci à l'ancienne municipalité pour cette verrue plus l'aide que le moulin damay.

Signaler Fabienne -  12/07/2011

Ce que je n'aime pas à Péronne : Celas fait 6 ans que je travaille au sein de la mairie de Péronne. Rien a dire sur mon travaille, alors quand on me refuse plus d heures ! Car je ne suis pas au rsa voila la réponse, il faut vraiment changer les choses, toute ses dépenses faite pour certaines féstivitées on parle pas des soirées mondaines a la mairie ! Argent des impots ! Bravo !

Signaler Anne Marie -  09/01/2011

Une ville agréable : Originaire du Pas de Calais, je passais à Péronne chaque fois que nous revenions de la Sarthe où nous avions aménagé. C'est comme cela qu'attirés par la beauté des lieux, nous avons élu domicile dans cette ville où nous ne sommes pas nés, nos enfants non plus. Néanmoins, c'est ici qu'ils ont choisi de s'installer maintenant qu'ils sont adultes. Ce que j'aime à Péronne : Les vieilles pierres, la rénovation des demoiselles et des environs du cam, les plans d'eau, le concours hippique, la foire St Michel, le marché de Noël, la nouvelle petite librairie, l'extension des zones commerciales, les petits cafés sympa où on peut déguster brushettas ou plats familiaux, les terrasses de café l'été où l'on peut déguster une bonne bière bien fraîche... Une ville à dimension humaine. Ce que je n'aime pas à Péronne : Ce que je déplore : la disparition de certains commerces qui n'ont pas réussi à survivre, les gens qui ne voient plus ce qui les entoure ou qui en veulent toujours plus sans pour autant participer.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Péronne sur la carte de France ?

Villes proches de Péronne