Redon (35600), Ille-et-Vilaine

Découvrez Redon en vidéo

Vous prévoyez de déménager à Redon ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal de Redon ?

Redon
Région Bretagne
Département Ille-et-Vilaine
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes du Pays de Redon
Code postal (CP) 35600
Code Insee 35236
Nom des habitants de Redon (gentilé) Redonnais, Redonnaises

Quelle est la population de Redon ?

Redon Moyenne des villes
Population (2019) 9 287 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°1 111 -
Densité de population (2019) 615 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 16,0 % 10,6 %

Labels et récompenses de Redon

Redon
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 3 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Redon ?

Redon Moyenne des villes
Superficie (surface) 15,1 km² 17,5 km²
Altitude min. 0 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 73 mètre(s) 395 mètres
Latitude 47,661 -
Longitude -2,08009 -

Avis sur Redon

Quel est votre avis sur Redon ?

Donner mon avis
Note moyenne :
3

(21 avis)
Signaler Lili -  18/03/2022 Médiocre

Circulation infernale . Le quartier nord est laissé a l'abandon par la mairie. Pas de trottoir nos enfants et nous même en danger. Le maire Redon agglomération etc.... s'en fiche ...une histoire de gros sous certainement.
Faire passer des centaines de camions bus..etc ds une zone pavillonnaire ce n'est pas grave puisque personne de ces messieurs y habitent parcontre prendre des sommes astronomiques pour les impôts les poubelles là nous existons.
Redon pourrait être une ville agréable mais depuis 2 ans devient une ville que dis je une autoroute géante.
Sale avec une gendarmerie inexistant pour les fous du volant.......

Signaler franky -  26/11/2018 Médiocre

Rues et trottoires sont sales

Signaler Kerledan -  31/03/2018 Bien

j'ai connu Redon , il y a quelques années , ma compagne me fit connaitre le Port , le cinéma , la piscine et le théâtre -- C’était une ville , il est vrai , un peu dans un sommeil provincial , mais si vous aviez un emploi il y faisait bon vivre ---- Je ne vis plus sur ce territoire , ma compagne est décédée , mais je garde une tendresse pour toi Redon

Signaler Gigi -  19/02/2018 Excellent

Ravie de vivre à Redon !_Pour toutes les infrastructures de qualités_Théâtre, piscine, hôpital, conservatoire, cinéma... __

Signaler Belphegor -  07/12/2017 Excellent

La ville de Redon est une véritable petite pépite
A condition de s'y intéresser et d'y être acteur...
Mediathèque reconnue pour son fonctionnement, théâtre conventioné par la région Bretagne,cinéma associatif avec 7 magnifiques salles à la pointe de la technologie, gare tgv "pem" avec une liaison directe sur Paris en 2h un port touristique, une piscine intercommunale en plein centre, plusieurs lieux d'exposition en ville... un conservatoire musicale classique et traditionnelle. 3 lycées,deux collèges, une université avec plus de mille étudiants (campus esprit)Parkings gratuits...
Un dynamisme culturel et festif reconnu.
Un patrimoine historique remarquable, millénaire avec la plus vieille abbatiale de Bretagne et bien d'autres commodités et joyaux à découvrir...

Bref une petite ville où il fait très bon vivre.
Certes, le transport urbain reste encore à étoffer mais de grâce cessons le "Redon baching" et savourons tout les avantages de cette si petite ville au grand renom.

Signaler Carobaba -  21/07/2016 Médiocre

Il y a le strict minimum dans cette ville. Un petit cinéma, une piscine convenable. Les loisirs sont possible que en périodes festival sinon on reste enfermé chez soi le reste de l'année. Cela ne poserait pas de problème si une vrai ville type rennes Nantes était plus proches. Mais autour de de son c'est le néant tous comme l'emploi.

Signaler Carobaba -  21/07/2016

Déprimant

Signaler espagnole_à_Redon -  17/04/2015

Je lisais dans cette même site à propos de Grenoble, car je pense en y aller à vivre, et j'étais très déçu après lire les témoignages des gens. Toute suite je suis allée voir sur Redon, ou j'ai habité 10 mois, et... excusez-moi, mais je ne partage pas plusieurs commentaires.
POSITIF: Ce que j'aime à Redon:
C'est une ville qui bouge beaucoup, mais il faut bouger nous-mêmes pour voir ou y aller. Le Cinéma Manivel c'est en même temps un centre culturel. La MAPAR propose plusieurs soirées gratuites et des activités à prix raisonnables. Aussi le Centre Social. Les lycées et collèges ont pas mal des échanges entre étudiants, et chaque année il y a 9 volontaires de différents pays de l'Europe qui proposent des activités comme Les Journées de l'Europe... tout cela donne une ambiance très internationale. Les gens là sont vachement sympas, gentils et proches, très accueillants. La culture bretonne, sa musique, la danse bretonne... moi, j'adore... Et en plus l'environnement c'est super jolie... Redon me manque, c'est un beau lieu pour vivre et avec qualité de vie.
NEGATIF: Ce que je n'aime pas à Redon:
Parfois, trop de merdes de chien par terre, pas très propre. Il pleut beaucoup. Les inondations de la vilaine. Les transports. Les vols (avion) assez chers dès Rennes et Nantes. Les mauvaises isolations des plusieurs bâtiments et le gaspillage d'électricité avec ses conséquences environnementales. La cuisine avec beaucoup de beurre. Malgré tout, les choses positives gagnent notablement.

Signaler Florent -  04/01/2013

Quel gachis : Une ville moyenne (comme dinan ou vitré) mais par contre c'est une ville triste car son potentiel n'est pas utilisé, pourtant ville située entre nantes et rennes en plein boom, dommage ! Ce que j'aime à Redon : Un joli petit centre-ville ou l'on a pas l'impression d'être dans une ville de 9 000 habitants. La pierre, les vieilles places typique de bretagne, le train et c'est tout. Ce que je n'aime pas à Redon : Le manque de dynamisme économique et culturel ! Elle se fait distancer par des villes comme vitré, fougères ou pacé. La ville est laissée à l'abandon et c'est du gachis ! Pas assez de transport en commun, pas assez de mise en valeur il faut miser sur le tourisme et sur le futur aéroport nddl !

Signaler Isabelle -  16/09/2012

Je reprends l\\'avis de Simon Julien : Redon est une ville en pleine décomposition total, où le chômage grimpe à.Vitesse grand v faute aux fermutures d'usines et au peu de dynamisme de la.Ville. Les rues sont de moins en moins sures, il y a de plus en plus de.Mendiant et la mairie ne fait rien pour améliorer cela. Enfin il manque.Beaucoup de magasin et l'on ai souvent obligé d'aller sur vannes ou.Rennes. Dommage que le mr le maire ne fait rien ! Redon pourrait être une.Ville très sympa, avec des jeunes, plus de transport en commun pour aller.Au cap nord ! Ou se déplacer à d'autre ville pour des offres d 'emploi.Par manque de voiture et de transport nous sommes obligés de refusé du.Travail ! Autour de redon comme pour aller au fougerêts, la gacilly.Etc. Cela fait 2 ans que je suis sur redon et je peux vous dire que je n.Ai jamais vu une ville mourir autant ! Et nous avec ! Vraiment.Déprimante cette ville ! Nous n' avons plus notre place ici les jeunes ! Même une glacerie, un bar ouvert au moins jusqu'à minuit pendant la.Période d'été serait vraiment sympa ! Il y a de quoi faire fuir les.Touristes à redon ! Ce que je n'aime pas à Redon : Ce que je n'aime pas à redon : l'insécurité grandissante, la ville laissée.À l'abondon et de plus en plus délabrée, les habitants pas polis, et le.Peu de magasin.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Redon sur la carte de France ?

Villes proches de Redon