Sagelat (24170), Dordogne

Villes proches de Sagelat :

Quel est le code postal de Sagelat ?

Sagelat
Région Nouvelle-Aquitaine
Département Dordogne
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes Vallée de la Dordogne et Forêt Bessède
Code postal (CP) 24170
Code Insee 24360
Nom des habitants de Sagelat (gentilé) Sagelacois, Sagelacoises
Vous prévoyez de déménager à Sagelat ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quelle est la population de Sagelat ?

Sagelat Moyenne des villes
Population (2021) 319 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2021) n°21 186 -
Densité de population (2021) 42 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 12,8 % 10,6 %

Labels et récompenses de Sagelat

Sagelat
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie Aucune fleur
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Sagelat ?

Sagelat Moyenne des villes
Superficie (surface) 7,6 km² 17,5 km²
Altitude min. 65 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 219 mètre(s) 395 mètres
Latitude 44,7848 -
Longitude 1,02305 -

Avis sur Sagelat

Quel est votre avis sur Sagelat ?

Donner mon avis
Note moyenne :
0

(3 avis)
Signaler Pierre -  20/05/2010

Dommage : Un bourg fantôme. Ce que j'aime à Sagelat : Son calme; en dehors de l'axe routier. Ce que je n'aime pas à Sagelat : Le découpage territorial, très complexe, qui prive le village de fongauffier d'une harmonie.

Signaler Pierre -  22/09/2004

Sagelat jouit du privilège d'être une commune enchâssée dans le périmètre du Périgord-noir.Le décor collinaire, manifestement agréable, séduit les visiteurs.Le hasard du découpage cadastral, sous la grande Révolution, a délimité, ici, une géométrie complexe qui, en partageant avec Monplaisant, le bourg mitoyen de Fongauffier ne favorise pas, de nos jours, la synergie et la symbiose nécessaires pour dynamiser l'entité. Notons que la mairie de Sagelat, aujourd'hui, occupe un des vestiges de la vieille abbaye moniale bénédictine de Fongauffier; érigée en 1094/95. Sagelat, dont le socle historique s'articule autour de son église isolée, bâtie sur les fondations d'une villa gallo-romaine, apparaît, pour les non-initiés à cette particularité, quasiment inconnu et manque, à ce niveau, d'une référence identitaire propre pour son chef lieu.Sagelat ponctue, néanmoins, d'une agreste manière bucolique le Val de Nauze.

Signaler Pierre -  22/09/2004

C'est, de nos jours, un privilège appréciable de se situer dans un val du Périgord-noir ciselé d'une agréable rivière, la Nauze, et de collines superbes. Le point, à mes yeux, négatif, réside dans le subtil découpage géographique ; héritage de la grande Révolution. Sagelat, dont le socle historique, n'est que le site de son édifice cultuel bâti sur les fondations d'une villa gallo-romaine. Les hasards de l'histoire ont déplacé son "épicentre" dans le hameau voisin de Fongauffier. Fongauffier présente l'inconvénient d'être scindé entre Sagelat, pour la partie dominante, et Monplaisant. Ce découpage ne favorise ni la symbiose ni la synergie. Sagelat et Fongauffier ponctuent, néanmoins, d'une élégante manière le Val de Nauze.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Sagelat sur la carte de France ?

Villes proches de Sagelat