Linternaute.com > Villes > Savoie > Saint-Jean-de-Maurienne

Saint-Jean-de-Maurienne (73300), Savoie

Villes proches de Saint-Jean-de-Maurienne :

Découvrez Saint-Jean-de-Maurienne en vidéo

Vous prévoyez de déménager à Saint-Jean-de-Maurienne ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal de Saint-Jean-de-Maurienne ?

Saint-Jean-de-Maurienne
Région Auvergne-Rhône-Alpes
Département Savoie
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes Coeur de Maurienne Arvan
Code postal (CP) 73300
Code Insee 73248
Nom des habitants de Saint-Jean-de-Maurienne (gentilé) Mauriennais, Mauriennaises

Quelle est la population de Saint-Jean-de-Maurienne ?

Saint-Jean-de-Maurienne Moyenne des villes
Population (2019) 7 621 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°1 383 -
Densité de population (2019) 662 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 10,0 % 10,6 %

Labels et récompenses de Saint-Jean-de-Maurienne

Saint-Jean-de-Maurienne
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 3 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Saint-Jean-de-Maurienne ?

Saint-Jean-de-Maurienne Moyenne des villes
Superficie (surface) 11,5 km² 17,5 km²
Altitude min. 489 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 1 200 mètre(s) 395 mètres
Latitude 45,2714 -
Longitude 6,34554 -

Avis sur Saint-Jean-de-Maurienne

Quel est votre avis sur Saint-Jean-de-Maurienne ?

Donner mon avis
Note moyenne :
2

(18 avis)
Signaler Jaj -  16/05/2022

Ville essentiellement constitué de predateur sexuel

Signaler Survivant -  12/05/2022 Médiocre

C'est le mal

Signaler Marmotte -  24/09/2019 Pas mal

ville sale

Signaler 4matic -  16/09/2015

J'ai connu St Jean de Maurienne , il y a 53 ans, une ville animée, vivante, avec des commerces intéressants .Aujourd'hui, c'est une ville qui crève, beaucoup de commerces fermés et ceux qui restent ouverts sont chers et feraient bien de se remuer.Ville malheureusement peu interessante ,triste et grise, une population bien peu souriante avec une architecture à l'italienne, moche.Aujourd'hui , cette ville aurait besoin de dynamisme et la LGV tarde à venir.Il semble que cette ville ne voit son avenir qu'à travers les cyclistes, c'est bien peu et cela résulte de peu d'imagination.

Signaler Nicolas -  04/11/2013

Un potentiel à exploiter... Vraiment : Une vraie découverte, à la faveur d'une visite du musée opinel cet été. La première ville savoyarde à faire plus "sud" que montagne, au sens où la végétation, le climat, sec, rappelle ce qu'on trouve plus bas dans les alpes. Ce que j'aime à Saint-Jean-de-Maurienne : Son cachet : par endroits, on se croirait dans le vieux nice. Les belles façades des églises et du palais de l'evêché, les "portiques", comme les appellent les gens du coin (une rue piétonne couverte d'arches, comme en italie)... Et puis le musée opinel, incontournable avec sa boutique de vente directe. Ce que je n'aime pas à Saint-Jean-de-Maurienne : La circulation : difficile de se repérer quand on ne connait pas, car le centre-ville est assez étendu. Il y a trop de voitures partout, au détriment des zones piétonnes. La ville se prêterait pourtant à la promenade. C'est dommage. Sinon, le contraste entre de très beaux magasins, et de nombreux rideaux baissés. C'est incompréhensible.

Signaler TaÏ -  06/04/2013

Il y fait bon vivre : Une petite ville juste comme il faut pour y vivre. Ce que j'aime à Saint-Jean-de-Maurienne : Je suis venue dans une ville grise et triste( en colo) il y a plus de 30 ans. De retour pour le travail, j'y ai découvert une petite ville calme, agréable, fleurie. Avec des alentours divers et variés pour les sportifs et les amoureux de la nature. On y trouve ce qu' il faut et c est suffisant. Ce que je n'aime pas à Saint-Jean-de-Maurienne : Même si des efforts se font, il y a un manque au niveau "culturel" et le prix des spectacles est trop élevé. Manque juste une librairie. Certains commerçants devraient se bouger plus... Et sourire...! Moderniser les devantures par exemple...

Signaler Josiane -  22/12/2012

Un passage sans interet : Ville trop encaissée au fond de la vallée ! L'idée d'un télécabine qui partait de st jean pour les stations aurait fait naître une ville qui bouge avec tout ce qui gravite autour...\"resto, hotel,.. Etc\" dommage ! Il y a des choses à faire ! Ce que j'aime à Saint-Jean-de-Maurienne : Certains. Villages autour de la petite ville sont à voir ! Le temps est clément, mais le soleil est voilé par le taux de pollution... Ce que je n'aime pas à Saint-Jean-de-Maurienne : La pollution bien sûr, les déchets et poubelles dans les rues ! Le manque de commerce et surtout le manque de sourire des commerçants ! L'autoroute, les poids lourds...

Signaler Josiane -  22/12/2012

Un passage sans interet : Ville trop encaissée au fond de la vallée ! L'idée d'un télécabine qui partait de st jean pour les stations aurait fait naître une ville qui bouge avec tout ce qui gravite autour...\"resto, hotel,.. Etc\" dommage ! Il y a des choses à faire ! Ce que j'aime à Saint-Jean-de-Maurienne : Certains. Villages autour de la petite ville sont à voir ! Le temps est clément, mais le soleil est voilé par le taux de pollution... Ce que je n'aime pas à Saint-Jean-de-Maurienne : La pollution bien sûr, les déchets et poubelles dans les rues ! Le manque de commerce et surtout le manque de sourire des commerçants ! L'autoroute, les poids lourds...

Signaler Miss Tinguet' -  22/06/2009

J'adore Saint Jean : Vraiment j'aime énormément cette ville très attachante. J'y suis passée en touriste il y a quelques années, sans savoir que la vie m'amènerait à m'y installer. Ce que j'aime à Saint-Jean-de-Maurienne : Ce que j'aime: le climat, très méditerranéen. Le taux d'ensoleillement. Les rues fleuries du centre-ville. Les petites boutiques sympas, la rue de la République avec ses grandes arcades jaunes... Ce que je n'aime pas à Saint-Jean-de-Maurienne : L'absence de certains commerces, type librairie, ou magasin de jouet. Une ville pas très vivante passé 20h. Bon, en même temps, c'est un peu le propre des petites villes n'est-ce pas ?

Signaler Julien-Gabriel -  22/06/2009

Une des plus belles villes de Savoie : Saint-Jean-de-Maurienne est une très belle ville, encore méconnue (bien qu'elle le soit de moins en moins, depuis qu'elle est classée parmi les 100 plus belles villes de France). Ce que j'aime à Saint-Jean-de-Maurienne : Sa configuration, un peu en hauteur au-dessus de la vallée, et entourée de montagnes magnifiques. Le charme de son centre historique, dominé par l'imposant clocher roman, et ses façades aux couleurs vives. La Rue Saint-Antoine, toute en pente avec ses petites boutiques, épiceries à l'ancienne et l'arôme du café. Son cloître gothique, avec son petit jardin à la Française, et le Théâtre art déco, trônant face à la Cathédrale. En fait, Saint-Jean-de-Maurienne est une "petite grande ville", avec son réseau de transport urbain, ses grandes enseignes et ses nombreux équipements sportifs et culturels. Ce que je n'aime pas à Saint-Jean-de-Maurienne : L'image d'ancienne ville industrielle qu'elle continue de porter... C'est dépassé ! Sinon, côté culture, la médiathèque est certes une réussite (rien que son architecture force le respect), mais côté saison culturelle, cela reste très "commercial", pas assez novateur, pointu.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Saint-Jean-de-Maurienne sur la carte de France ?

Villes proches de Saint-Jean-de-Maurienne