Salses-le-Château (66600), Pyrénées-Orientales

La commune de Salses-le-Château est nichée au sein des Corbières Maritimes, dans le département des Pyrénées-Orientales. Dans l'histoire, cette ville située entre les royaumes de France et d'Espagne, acquiert une importance stratégique. Au XVe siècle, Ferdinand d'Aragon y fait construire la forteresse de Salses. Cette forteresse, longtemps disputée entre les deux royaumes finira entre les mains françaises en 1642. Modifiée en 1691 par l’architecte Vauban, elle est aujourd’hui assiégée par des milliers de visiteurs. Salses-le-Château, c’est aussi une ville fleurie, où les terres fertiles permettent l’essor de la viticulture et de l’horticulture. La nature y affiche aussi l’une de ces plus étonnantes curiosités : la fontaine naturelle d’Estramar, réputée pour ses eaux particulièrement profondes.

Vous prévoyez de déménager à Salses-le-Château ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Informations générales sur Salses-le-Château

Salses-le-Château
Région Occitanie
Département Pyrénées-Orientales
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes Corbières Salanque Méditerranée
Code postal (CP) 66600
Code Insee 66190
Nom des habitants de Salses-le-Château (gentilé) Salséens, Salséennes

Nombre d'habitants à Salses-le-Château

Salses-le-Château Moyenne des villes
Population (2019) 3 514 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°3 156 -
Densité de population (2019) 49 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 19,4 % 10,6 %

Labels et récompenses de Salses-le-Château

Salses-le-Château
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 1 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Situation géographique de Salses-le-Château

Salses-le-Château Moyenne des villes
Superficie (surface) 71,3 km² 17,5 km²
Altitude min. 0 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 354 mètre(s) 395 mètres
Latitude 42,8372 -
Longitude 2,91594 -

Qualité de vie à Salses-le-Château : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer à Salses-le-Château en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(3,2/5 pour 27 votes)
Espaces verts :
(2,9/5 pour 17 votes)
Propreté des rues :
(2,7/5 pour 17 votes)
Absence de pollution :
(3,0/5 pour 17 votes)
Niveau de sécurité :
(2,4/5 pour 26 votes)

Votre avis sur Salses-le-Château

Donner mon avis
Note moyenne :
0

(4 avis)
Signaler Contre l' Arnaque -  10/09/2014

La Forteresses est magnifique avec une guide passionnante et passionnée qui a répondu à toutes mes questions ! Vraiment une site à voir car exceptionnel ! Ce QUI NE L'EST PAS DU TOUT C'EST L'ARNAQUE DU PARKING PAYANT de 2 € en Septembre, à l' entrée du village, loin de la Forteresse ! Alors qu' il y a de la place partout pour se stationner tout proche du Site et gratuitement en plus ! Bien sur, on peut choisir de se stationner où l' on veut ! Mais quand vous êtes touriste et que vous arrivez pour voir la Fortersse, que vous voyez à l' entrée du village un ENORME PANEAU vous indiquant la Forteresse et CE PARKING avec un jeune à l' entrée qui fait payer, à qui vous posez des questions et qui ne vous préviens pas qu' il y a moyen de se stationner plus près gratuitement, j' appelle cela de L' ARNAQUE ! D' après le personnel de la Forteresse, c' est Monsieur le Maire qui est responsable ! Allez visiter la Forteresse, elle en vaut le coup mais ne vous faîtes pas ARNAQUER ! Il y a des places de parking gratuite proche de la Forteresse !

Signaler Charlotte -  12/08/2013

Le village natal de ma grand-mère Adelaïde : Charmant village de caractère. Porte des pays catalans. Ce que j'aime à Salses-le-Château : La boulangerie-pâtisserie, où l'on fait du bon pain, avec son long couloir qui réveillait mon imagination lorsque j'étais enfant, le marché du mercredi sur la place, ses fêtes en août avec le bal de la classe. Le café de la loge ou l'on peut manger un bon repas. Ses paysages, son étang, et surtout, l'air qui sent la mer, les arbres fruitiers et toutes sortes d?arômes qui incitent à la promenade les soirs de printemps et d'été. J'aime aussi son château fort, sa place et sa gare ou nous prenions le train pour aller à la plage de la franqui. Sa coopérative, sur le chemin du fort, où l'on peut goûter le bon vin de la région. Ce que je n'aime pas à Salses-le-Château : Les voitures sur les trottoirs, et même en travers, qui empêchent les piétons (peut-être âgés et malvoyants) de passer, le mauvais états des rues... (08. 2013)le bruit de l'autoroute et la tramontane, mais là, il faut faire avec !

Signaler Squirel Trotter -  09/08/2013

Beau Monument, Guide Désagréable : Le site historique est assez joli pour les amateurs de pierre et du passé ! La guide est par-contre à jeter. Ce que j'aime à Salses-le-Château : Joli château. Ce que je n'aime pas à Salses-le-Château : Guide agressif, parfois inintéressant, ne répond même pas à vos questions.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position de Salses-le-Château sur la carte de France

Villes proches de Salses-le-Château