Sées (61500), Orne

Ancienne cité épiscopale, Sées est principalement réputée pour son patrimoine religieux. La ville, telle que nous la connaissons aujourd'hui est née de la fusion de trois bourgs médiévaux qui forment désormais trois quartiers majeurs : le quartier de la cathédrale, le quartier Saint-Pierre et le quartier de l'abbaye Saint-Martin. Dans la ville, la plus remarquable des constructions est la cathédrale Notre-Dame de Sées qui s'illumine chaque soir. Agée de plus de 700 ans, le monument a connu de nombreuses phases de destruction puis de restauration. Il reste néanmoins un chef-d’œuvre architectural et constitue le véritable symbole de la ville. Bien évidemment, d’autres monuments religieux restent à découvrir. On peut par exemple citer l’abbaye Saint-Martin datant du XIIe siècle, la basilique de l’Immaculée-Conception ou encore la chapelle canoniale.

Vous prévoyez de déménager à Sées ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal de Sées ?

Sées
Région Normandie
Département Orne
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes des Sources de l'Orne
Code postal (CP) 61500
Code Insee 61464
Nom des habitants de Sées (gentilé) Sagiens, Sagiennes

Quelle est la population de Sées ?

Sées Moyenne des villes
Population (2019) 4 198 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°2 641 -
Densité de population (2019) 104 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 15,7 % 10,6 %

Labels et récompenses de Sées

Sées
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 1 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Sées ?

Sées Moyenne des villes
Superficie (surface) 40,3 km² 17,5 km²
Altitude min. 170 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 321 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,6048 -
Longitude 0,169026 -

Avis sur Sées

Quel est votre avis sur Sées ?

Donner mon avis
Note moyenne :
0

(11 avis)
Signaler Sly -  02/02/2016

Ayant grandi à Sées, parti, revenu, reparti, je trouve que c'est une ville pratique avec ses deux moyennes surfaces, ses commerces de centre villes. Le gros souci pour moi est la mentalité Sagienne et le manque de joie de vivre et d'animation même si il y'a des concerts gratuits l'été et un cinéma. Ca reste une petite ville où les gens se regarde du coin de l'oeil... dommage.

Signaler zia -  21/09/2014

Ville ou l'on s'ennuie, sale , pas d'activité, peu de travail, manque de boulanger dans le quartier des halles et un magasin de vêtements pour taille supérieur a 44. Un sourire, un bonjour, c'est gratuit

Signaler Philippe -  28/02/2009

Avis : Il n'y fait pas très bon vivre.

Signaler Bernadette -  11/08/2008

Abord de la ville acceuillante mais le reste... : Beaucoup de personnes intéressantes avec de la culture et un savoir faire, mais enfin il y a autre chose que la religion, l'histoire a connaître ! Ce que j'aime à Sées : Ville pratique pour les achats avec les parkings, plein de balades à suivre au départ de Sées. Beaucoup de lieux à visiter. Ce que je n'aime pas à Sées : Peu d'animation, à par la cathédrale et les sports. Peu d'animation pour les bébés et enfants. La ville se rend d'un costume très désagréable, saleté, ridicule ... Mais où sont les renseignements de la ville : activité, loisirs...Beaucoup trop de personnes âgées. Que fait t-on pour attirer les jeunes ?

Signaler bernier -  28/04/2008

pas génial : Une petite ville qui pourrait être très agréable malheureusement peu vivante, mal entretenue et vieillissante. Ce que j'aime à Sées : La cathédrale, les alentours. Ce que je n'aime pas à Sées : Les hôtels peu accueillants, et il y a tellement peu d'activité les magasins fermés.

Signaler Claudine -  10/04/2008

Petite ville tranquille : J'ai passé d'agréables années à SEES entre 1963 et 1970 et j'en conserve de très bons souvenirs. J'y reviens souvent et apprécie de m'y promener. Ce que j'aime à Sées : Cette petite ville s'est bien améliorée sur le plan de l'urbanisme au fil des années. Elle possède un riche patrimoine architectural et historique. Sa Cathédrale bien implantée attire beaucoup de touristes. Quelques moyennes surfaces s'y sont implantées et le commerce de proximité y est présent. Ce que je n'aime pas à Sées : Je n'y vis pas, donc je ne peux donner d'opinion sur le plan culturel ou sur un tout autre plan au quotidien. C'est vrai qu'un réseau de bus serait le bienvenu pour accéder à Argentan ou Alençon, mais peut-être existe t-il ?

Signaler Nathalie -  10/03/2008

Rien pour les jeunes : J'ai habité à Sées de 1965 à 1976. Déjà à l'époque, il n'y avait rien pour les jeunes comme divertissement. Ceux qui n'avaient pas d'activité sportive pour s'occuper le mercredi, devaient s'ennuyer. Je suis retournée à Sées durant les 5 dernières années et j'avais remarqué que les magasins fermaient à tour de rôle. Déjà un point négatif pour la ville car les habitants qui n'ont pas de véhicules n'ont presque plus de commerces de proximité. Ce que j'aime à Sées : Sa cathédrale, son camping bien entretenu car j'y vais souvent et il est bien placé. Le petit cimetière où j'ai vécu avec mes parents adoptifs pendant 18 ans. Ma famille adoptive qui vit toujours à Sées. Ce que je n'aime pas à Sées : Pas assez de spécialistes en médecine. Pas de maternité alors qu'il y a beaucoup de jeunes couples qui habitent cette ville de 5000 habitants.

Signaler Claire -  26/12/2007

Trop classique : Ville trop classique, trop portée sur son patrimoine religieux. Ce que j'aime à Sées : Le calme, la sécurité. Ce que je n'aime pas à Sées : Pas de bons restaurants, pas d'hôtels, pas assez de spectacles autres que de la musique classique. Mauvais entretien des rues, l'aménagement du centre ville cache tout le reste.

Signaler thierry -  08/09/2007

Beaucoup à dire : Une belle ville qui manque de dynamisme, ce n'est pas en repeignant des façades que l'on apporte de la couleur à la ville. Ce que j'aime à Sées : Tranquillité, beauté des édifices, son histoire. Ce que je n'aime pas à Sées : Sa saleté, trottoirs, crottes de chiens, poubelles souvent oubliées, les abords des bistrots, que je trouve en trop grand nombre. L'activité des sagiens habitants les quartiers reste les bistrots, pas d'industrie, pas de loisirs, rien pour les jeunes à part le terrain de foot ou les marches de la cathédrale, voir les viviers.

Signaler Florian -  10/06/2007

La ville de sees : Sées et une ville tranquille, je peux confirmer, j'y habite mais il y a des coins à ne pas fréquenter. Ce que j'aime à Sées : Le stade où nous avons le libre accès. Ce que je n'aime pas à Sées : Il y a trop de bars, donc beaucoup de buveurs.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Sées sur la carte de France ?

Villes proches de Sées