Thionville (57100), Moselle

Villes proches de Thionville :

Découvrez Thionville en vidéo

Thionville est une ville du département de la Moselle en Lorraine. Tour à tour française puis allemande, la ville finit par appartenir définitivement à l'hexagone en 1944. Thionville compte deux équipes de football très importantes pour la vie sportive de la ville. Le patrimoine civil, religieux et militaire de Thionville est très important. Parmi les plus importants de la ville on peut citer le château de Volkrange, l'église Saint-Joseph de Beauregard ou encore la Tour aux Puces et son musée.
Vous prévoyez de déménager à Thionville ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal de Thionville ?

Thionville
Région Grand Est
Département Moselle
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération Portes de France-Thionville
Code postal (CP) 57100
Code Insee 57672
Nom des habitants de Thionville (gentilé) Thionvillois, Thionvilloises

Quelle est la population de Thionville ?

Thionville Moyenne des villes
Population (2019) 40 778 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°184 -
Densité de population (2019) 818 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 12,7 % 10,6 %

Labels et récompenses de Thionville

Thionville
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 4 fleur(s)
Ville internet 5 arobase(s)

Quelle est la superficie de Thionville ?

Thionville Moyenne des villes
Superficie (surface) 49,9 km² 17,5 km²
Altitude min. 147 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 423 mètre(s) 395 mètres
Latitude 49,376 -
Longitude 6,12928 -

Avis sur Thionville

Quel est votre avis sur Thionville ?

Donner mon avis
Note moyenne :
2

(32 avis)
Signaler Lerocker -  19/11/2022 Très bien

Très belle fille Thionville ! À proximité du Luxembourg de l'Allemagne ! Avec ses beaux parcs la belle tour aux puces !

Signaler del55120 -  13/07/2021 Médiocre

Thionville, entre grisaille et mocheté. Peuplé de parvenus qui se la petent parce qu'ils bossent au luxembourg, circulez y'a rien à voir!

Signaler RTR -  07/09/2016 Médiocre

Cette ville est morne et bien triste, sa proximité avec le Luxembourg est son atout majeur. La vie culturelle est faible (à part 2 ou 3 cinéma et la Tour aux puces. Je dois dire également et à regret que les habitants ne sont pas très sympathiques, froids voire parfois intéressés financièrement avant tout ! Les Parcs (Napoleon..) sont une bonne chose en soi mais l’augmentation de la délinquance font que ces lieux agréables deviennent des zones de trafic (de drogues notamment) le soir. Les magasins ferment à 19h-20h et la seule boulangerie valable fait parti d'une chaîne, rien d'artisanal. Les loyes sont chers (car Lux), Thionville est une ville dortoir sans grand intérêt il faut bien le dire.

Signaler SCORPION -  03/08/2015

Thionville ville sans attrait le WK a par le centre ville qu'on donne une importance ce qui ne reflète pas le reste de la ville la preuve quand ont sort de l'autoroute nord centre sud regarder les abords si vous ne voyer rien metter vos lunettes j'habite rue Mozart il a fallu plus de 20ans pour qu'il refasse la rue complètement c'était une rue prive qui vient de passer a la commune 20ans que je paye une taxe locative car le bâtiment et considérer comme résidence haha haha ou est le concierge maintenant je vient d'apprendre qu'on rajoute encore des poubelles vous croyer que les encombrant vont disparaitre ??? par contre on ne rajoute pas de place de parking mais on va nous attendre pour nous mettre des prunes et oui la rue et passer a la commune après les surloyers les taxes loc un peux plus un peux moins (pigeons paye) et vous appeler une ville ou il fait bien vivre a chaqu'un sont AVIS moi des que je peux BYE

Signaler Michelle -  06/07/2014

Camping : Jolie ville. Ce que j'aime à Thionville : Nous avons dormi une nuit sur le camping ou nous avons été très bien acceuilli à la réception : la dame est très sympa le camping est bien placé au bord de la moselle à coté du grand parc très bien entretenu et à proximité de la ville. Ce que je n'aime pas à Thionville : R a s.

Signaler Nathalie -  24/10/2013

Revenir : Pour ma part c'est une ville que j'adore, je regrette dans être partir et depuis 3 ans nous faisons tout pour y revenir mais en vain, venez habiter en vendée et vous verrez la différence, vous croiez que thionville manque d'animation et bien à challans vous ne serez pas déçu car ici tous ferme à 19 h 30 après vous allez vous coucher comme les poules, quelqu'un peut il m'aider à rentrer sur thionville, c'est difficile lorsque l'on a personne sur place pour nous aider. Ce que j'aime à Thionville : Tous. Ce que je n'aime pas à Thionville : Rien.

Signaler Adeline -  17/06/2013

Quel dommage! : Nous sommes venus sans a priori nous installer à thionville en raison de sa proximité avec le luxembourg. Malheureusement, le coût de la vie y est élevé et les conditions de vie difficiles. Lorsqu'on n'est pas de la région, il est très difficile de s'adapter à la mentalité et et au climat en particulier. Nous avons été très étonnés de la manière dont nous avons été accueillis et bien que ce que nous avons observé ne s'applique pas à l'ensemble de la lorraine, les clichés relatifs à la région y collent très bien. Pour un(e) chômeur(se) il est difficile de vivre et on parlera plutôt de survie. Peu d'emploi, malgré la proximité avec le luxembourg, et une préférence régionale. Le nord-moselle est un monde à part ! Je comprends toutefois que des personnes s'y plaisent et y restent - on peut s'y attacher, mais ce n'est pas l'écho général que nous en avons eu. Hélas ce n'est pas mon cas, même si je partais pleine de bonnes intentions ! J'ai maintenant hâte d'en partir.

Ce que j'aime à Thionville : Beaucoup de commerces au fameux linkling. Certains segments architecturaux de la ville. La proximité des frontières.

Ce que je n'aime pas à Thionville : Ville très chère, loyers en baisse mais équivalents à ceux de la grande couronnes parisienne (sans les avantages) l'insécurité, le manque d'infrastructures socio-culturelles accessibles à tous (bibliothèque lamentable, cinéma très cher) une absence de transports publics réguliers (mieux vaut avoir une voiture et un travail pour circuler et y vivre relativement tranquillement). Le manque de sécurité, dans la vie en général et en tant que piéton, avec un gros chien attendez-vous aux remarques de tout bord (cela doit dépendre des quartiers peut-être enfin...). L'absence de vie en centre ville, de vrais espaces verts et espaces de promenades, la froideur de l'accueil et l'agressivité de certains habitants. Le climat, la centrale nucléaire et l'absence de production agricole locale (bon courage pour trouver des produits locaux...). Bref, bonne chance et armez-vous de courage pour habiter là-bas si vous recherchez certains critères de vie et si vous souhaitez vous y établir, fonder une famille et avoir une vie culturelle et sociale dense. Si vous aimez la ligne maginot, les installations sidérurgiques en décrépitude, que vous avez les moyens d'avoir une porsche et de louer un appartement hors de prix, alors vous pouvez envisager d'apprécier la vie locale. Ce n'est pas de gaieté de coeur que je laisse ce commentaire, car je pense sincèrement qu'avec un peu de volonté, certains aspects peuvent être changés, par exemple la vie associative et l'accueil des habitants.

Signaler Martin -  26/07/2011

Thionville ville intéressante : Ville sympathique dynamique assez riche sur le plan architectural ce dont parle d'ailleurs un livre de géo avec des photos de thionville dedans la géographie n'est plus ce que vous croyez (trouvé chez cultura terville). Ce que j'aime à Thionville : Les quais de la moselle la rue commerçante principale l'arrivée du tgv est en 2007 qui a boosté la ville la proximité du luxembourg. Ce que je n'aime pas à Thionville : La ville s'est effectivement embourgeoisée.

Signaler Laurent -  14/01/2011

Thionville, ville à taille humaine : Thionville est une ville où il fait bon vivre. Le centre piéton est très agréable, les cafés sont nombreux et il faut souligner que tous ces bars ont l'autorisation de fermer à 2h30 en semaine et 3h30 le week-end. C'est très rare en France... Je vous conseille d'ailleurs vivement le bar l'excelsior place claude arnoult, bar à bières très sympa. Ce que j'aime à Thionville : Les bars, la mentalité des gens, le centre ville piéton.

Signaler Ryadh -  18/05/2010

Jolie petite ville : Ville agréable où il fait bon vivre. Tout est disponible dans la ville et sa zone linkling. Le climat reste le principal inconvénient. Ce que j'aime à Thionville : Le centre ville très agréable, les parcs, les berges de la Moselle avec ses canards et cygnes, la proximité des écoles, collèges et lycées. Présence d'hôpital et cliniques. Proximité du Luxembourg, de l'Allemagne. La gare tgv direct pour paris en 1h40. La courtoisie pour les piétons et cyclistes (toutes les voitures s'arrêtent pour vous laisser traverser, c'est rare en ville). Ce que je n'aime pas à Thionville : Les nuages, le centre piéton qui assez petit, le manque d'animation après 20h (hors cinéma) mais cela reste admissible pour ce type de ville.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Thionville sur la carte de France ?

Villes proches de Thionville