Toul (54200), Meurthe-et-Moselle

Découvrez Toul en vidéo

Dans cette ville entourée d'une forteresse Vauban intacte est produit le seul vin AOC de Lorraine, le gris de Toul. Située au cœur des vignobles, sur la route du vin et de la Mirabelle, son patrimoine architectural et historique est très riche. Son bourg médiéval ravira ainsi les passionnés d'art et d'histoire, grâce notamment à sa sublime cathédrale Saint-Etienne à la façade majestueuse. Non loin, vous trouverez également la belle collégiale Saint-Gengoult et le musée d’Art et d’Histoire, regroupant peintures, sculptures, céramiques et uniformes de belligérants.

Vous prévoyez de déménager à Toul ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal de Toul ?

Toul
Région Grand Est
Département Meurthe-et-Moselle
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes Terres Touloises
Code postal (CP) 54200
Code Insee 54528
Nom des habitants de Toul (gentilé) Toulois, Touloises

Quelle est la population de Toul ?

Toul Moyenne des villes
Population (2021) 15 633 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2021) n°622 -
Densité de population (2021) 511 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 17,5 % 10,6 %

Labels et récompenses de Toul

Toul
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 4 fleur(s)
Ville internet 2 arobase(s)

Quelle est la superficie de Toul ?

Toul Moyenne des villes
Superficie (surface) 30,6 km² 17,5 km²
Altitude min. 200 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 400 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,6865 -
Longitude 5,89508 -

Avis sur Toul

Quel est votre avis sur Toul ?

Donner mon avis
Note moyenne :
2

(10 avis)
Signaler Emilie -  05/01/2023 Médiocre

Ville qui mérite plus d'emplois, de dynamisme, de jeunes , de logement, de propreté, ...

Signaler Kebab12 -  11/03/2020 Excellent

Toul est une ville magnifique avec des habitants très souriants qui savent comment aider les voyageurs il y a de multiple activités possibles

Signaler JPX -  11/10/2018 Médiocre

Ville Totalement désagréable, commerçant pas sympathique, la restauration même chose pas serviable, pas aimable beaucoup de délinquance beaucoup de vieilles bâtisses à ne surtout à ne pas investir aucune connexion internet peu de commerces, les habitant sont d une tristesse peu d emploi un chômage énorme des habitants peu cultivé, aucune place de parking, une mairie absente accueil pas agréable, la propreté laisse à désirer...

Signaler Angèle -  05/12/2015 Médiocre

Ville triste,sans aucun attrait,vivant sur son passé sans ambition aucune.
Cette ville me déprime avec ses habitants aussi tristes que l'environnement ....

Signaler lissandra39 -  23/11/2015 Médiocre

Toul est une ville triste et déprimante.Ce que j'aime à Toul ? je cherches encore.Ce que je n'aime pas? tout. A Toul,il n'y a rien à faire et les habitants sont très désagréables.

Signaler Gilbert -  23/07/2013

Plutôt en-dessous de la moyenne : Une ville plutôt défavorisée par l'histoire et qui souffre sur le plan économique. Ça se ressent dans le caractère des gens, envieux, médisants... Et peu entreprenants. Ce que j'aime à Toul : Sa tranquillité, sa facilité de circulation, son coût de la vie (excepté pour les loyers). Les environs sont sympas (côtes de toul, moselle). Ce que je n'aime pas à Toul : L'état d'esprit des habitants (arriérés et simplets) la gestion désastreuse de la ville, le prix des loyers, le climat, les difficultés pour stationner, l'absence de la moindre ambition. La police municipale n'a qu'une mission : contrôler les parcmètres.

Signaler Jean marie -  11/08/2012

Toul moderne : Je m etonne du commentaire de monsieur frondincette personne doit etre tres agee pour parler du toul du moyen age. Ce que j'aime à Toul : Ses monuments d un riche passe historiqueles espaces verts des rues ou un gros effort est fait pour maintenir la propretehelas un manque de civilite de certains donne prise a certaines rexeflexions. Ce que je n'aime pas à Toul : Certe il reste a faire notamment au sujet de certains trottoirs la difficulte pour circuler.

Signaler J -  19/08/2009

Avis sur toul : Belle ville mais problèmes de tapages nocturnes, d'actes de vandalismes et autres. Ce que j'aime à Toul : Beaucoup de choses. Ce que je n'aime pas à Toul : L'insécurité dans les rues de certains quartiers et la police qui ne fait pas assez son travail. Les rues du centre-ville sont sales. Pas beaucoup d'animations.

Signaler Manu -  12/08/2008

Une ville d'arriérés : Ville architecturalement marquée par les bombardements de la Seconde guerre mondiale (40% rasés), malgré des vestiges intéressants mais mal entretenus (Cathédrale St Etienne : voyez l'état du cloître.). Population peu cultivée, repliée sur elle-même, malgré la proximité de Nancy. Sa devise (connue de tous les Toulois): "Toul, Ville sonnante, puante et médisante". C'est malheureusement assez juste. Ce que j'aime à Toul : La proximité de Nancy, la nature aux alentours (côtes de Toul, vignobles). Ce que je n'aime pas à Toul : L'architecture d'après-guerre (secteur Place ronde), la vieille ville délabrée et sale, les gens étroits d'esprit et médisants. Sans doute l'héritage d'une ville de garnison (soldats et filles à soldats), dont le seul véritable héros est le Gl Bigeard, c'est dire !

Signaler florence -  13/10/2006

Toul, une ville qui manque d'animations : Une ville où il fait bon vivre, assez sympathique. Ce que je n'aime pas à Toul : Le manque de dynamisme du centre ville, les bars fermés à 23h ou minuit.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Toul sur la carte de France ?

Villes proches de Toul