Villennes-sur-Seine (78670), Yvelines

Villes proches de Villennes-sur-Seine :

Découvrez Villennes-sur-Seine en vidéo

Vous prévoyez de déménager à Villennes-sur-Seine ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal de Villennes-sur-Seine ?

Villennes-sur-Seine
Région Île-de-France
Département Yvelines
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise
Code postal (CP) 78670
Code Insee 78672
Nom des habitants de Villennes-sur-Seine (gentilé) Villennois, Villennoises

Quelle est la population de Villennes-sur-Seine ?

Villennes-sur-Seine Moyenne des villes
Population (2019) 5 292 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°2 080 -
Densité de population (2019) 1 042 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 8,5 % 10,6 %

Labels et récompenses de Villennes-sur-Seine

Villennes-sur-Seine
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 1 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Villennes-sur-Seine ?

Villennes-sur-Seine Moyenne des villes
Superficie (surface) 5,1 km² 17,5 km²
Altitude min. 19 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 132 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,9368 -
Longitude 1,99587 -

Avis sur Villennes-sur-Seine

Quel est votre avis sur Villennes-sur-Seine ?

Donner mon avis
Note moyenne :
4

(47 avis)
Signaler Patrice -  08/10/2022 Bien

J'habite depuis très longtemps mon grand père était garde champêtre et quand je vois le comportement de certains membres de la police municipale qui aurait besoin d'apprendre la politesse.

Signaler Théo -  29/07/2022 Bien

Joli petit village, mais l'ambiance se dégrade dans le presque centre-ville, où l'un des bars est fréquenté par un public absolument pas représentatif du lieu. Il ne manque plus qu'un vendeur de cartes mobiles pour compléter le tableau.
La police municipale gère essentiellement l'hypercentre (église, bar en face) et commerce...
Un peu dommage.

Signaler NADINE -  12/02/2019 Excellent

Charmant village : où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Villennes-sur-Seine : Son Eglise du xi i eme siècle, son Centre ville, sa Gare, son Ile et ses bords de seine, la sécurité grâce à la présence active de la Police Municipale et de sa vidéo-surveillance.J y ai travaillé c'est sécurisant surtout quand on travaille avec des Enfants - Ses infrastructures sportives (tennis, foot, golf, basket, dojo, aviron, skate j 'ai accompagné les enfants aux Activités - La Bilbiothèque aussi superbe ! J apprécie sa proximité avec CHAMBOURCY centre commercial et proximité A13 ! Donc parfait

Signaler Francois -  12/01/2019 Excellent

Pourquoi Villennes est un des villages les plus prisés des Yvelines ? Très joli centre avec de nombreux commerces autour de l’eglise XIe siècle, bonnes écoles et proximité de bons lycées et collèges, activités culturelles et festives fréquentes, idéal pour le sport, très jolis bords de Seine... train à 21 minutes de Paris, futur RER Eole, autoroute A14 donnant accès à La Défense. en 20 minutes. Bref un très joli village où on se dit bonjour, tout près de Paris. Travaillant à La Défense, j’y ai élevé mes 3 enfants depuis 15 ans et si c’était à refaire ce serait sans hésiter

Signaler Ca redémare -  15/08/2016

SOPHIE
Villennes fut un charmant village. AUjourd'hui ce n'est plus rien du tout ! les écoles sont mauvaises, les commerçants sont mauvais à l'exeption des deux coiffeurs historiques, l'ancien maire Mr gourdon a essayé de protéger ce village de 5 km2 mais aujourd'hui nous avons en face de nous des incapables qui ont tout de même permis la construction d'immeuble dans une zone résidentielle prévue à l'habitat individuel. Bien sûre aucune communication, panneau de permis de construire caché... Bref passez votre chemin. Rien à voir à Villennes rien à faire à Villennes même plus sur l'ile de Villennes qui va être touchée par un immonde port. Ajoutez à celà les immeubles qui vont être construits un peu partout... Bref si vous avez un peu d'argent et quelques exigences de vie ne choisissez oas Villennes c'est devenu très banlieue ajoutez le bruit des avions, de l'autoroute et du train...Pas un quartier n'est épargné. J'ajouterai que la compagne est arrosée avec les pesticide de Mr Caffin (hé oui celui qui est aux côté de Madame Pécresse) et que nos enfants deviennent asthmatiques.... Merci Mr le Maire (qui ne possede qu'un studio à Villennes donc qui se fiche de ce que villennes deviendra )de casser tout notre travail de ses 24 dernières années. Nos enfants vous remercient.

Signaler Mr J -  07/04/2016

L'urbanisation déplaît aux propriétaires qui ne veulent pas de Sociaux dans leur ville.

Il faut pourtant partager car n'y-a-'il pas un bastion Lions' club à Villennes qui prône les valeurs de l' Humanisme (je cite) partage, aide aux plus démunis, respect de l'Homme ?
Alors, il faudra bien ouvrir la commune aux démunis.

Signaler Mr Morin Hauts de Villennes -  08/12/2014

Mais les Villenois soumis au bruit doivent faire des efforts pour supporter même à plus de 80 décibels ! Ils doivent laisser ceux qui aiment le bruit car cela donne de la vie dit-on mais les médecins affirment que cela cause des morts cardio-vasculaires...
Un bruit de 80 décibels est-il mauvais ? Qui peut nous le dire ?

Il faudrait une réunion de mairie avec les habitants pour connaître le nombre de décibels à ne pas dépasser et les textes municipaux de lutte ? Où cela est-il écrit ?

Signaler Bernard -  08/12/2014

Apparemment pas mal de Villenois doivent supporter des nuisances sonores dues aux voisins et professionnels ? Mais le maire n'est-il pas la première personne à devoir y remédier ?

Ces habitants ne parviennent pas à supporter du bruit toute une matinée ou journée ? Alors comment vivent-ils ? Dans les décibels chez eux ?

Terrible ! Il faut partir vite fait car le bruit est très nuisible à la santé.

Signaler Jonathan scott -  03/01/2014

Portrait de Villennes, le paradis ou parfois l'enfer ? : L'avis des internautes diffèrent sur leurs perceptions de certaines nuisances mais cela dépend de leur vie personnelle et présence à villennes en journée ou non et de la position de leurs maisons ou s'ils vivent en appart etc... Ville où certains vantent le boulanger ? Chacun fait son expérience là-aussi et il faut tester et comparer. Peu de commerces en fait, il faut prendre la voiture... Ville esthétique tout de même... Fermée sur elle-même... Mais des cambriolages parfois, incivilités diverses... Ce que j'aime à Villennes-sur-Seine : La proximité de poissy, commune à laquelle est adossé villennes. On dit qu'elle est contre st-germain ? Mais non ! Elle est contre poissy dont le rer profite aux villennois et excellents commerçants : particulièrement les pâtisseries boulangeries etc... Ensuite il y a la forêt domaniale mais pas contre villennes du tout et orgeval puis chambourcy et enfin cette magnifique ville de st-germain-en-laye. Ce que je n'aime pas à Villennes-sur-Seine : On ne peut nier le problème de bruit aérien qui est perceptible sur cette commune résidentielle, en vent d'est, venant du nord aussi et les atterrissages commencent à ce moment-là... Mais si des villennois disent ne pas entendre ces sifflements infernaux alors la dgac doit se marrer et pouvoir préparer plus de trafic sur notre ville placée sur un axe immuable depuis une dizaine d'années. La dgac fournit le nombre de survols en atterrissages sur orgeval villennes -sur-seine et carrières-sous-poissy et achères ensuite puis le parc de maisons-laffitte et direction le département du val d'oise sinistré.

Signaler James -  09/12/2013

Annulation du projet de port industriel face à Villennes : Suite à l'enquête publique où des citoyens consciencieux, élus attentifs à la protection de l'environnement (il y en a ! Villennes n'aura pas à supporter un horrible site de déchets et port industriel et nuisances sonores et poussières. Annulé. La lutte a été dure et des villennois courageux ont aidé à cette annulation. Le port de plaisance la marina restera. Les habitants seront tranquilles en face, à villennes. Ce que j'aime à Villennes-sur-Seine : Il peut y avoir des avancées grâce à des arrêtés bien faits pour protéger les habitants, leur tranquillité et environnement mais il faut être vigilant et veiller à ce que ces dispositions soient bien respectées par les fauteurs de nuisances à villennes. Il faut faire appliquer la loi. Ce que je n'aime pas à Villennes-sur-Seine : Des villennois protègent leur propre propriété sans se soucier des voisins, utilisent des pesticides, négligent l'environnement, font n'importe quoi au-dessus des lois ! Protégés ? Suffisance et manque de civilité... Etonnant pour des gens se pensant bien éduqués... On constate un mépris pour l'environnement de la part de ces nantis ! Affligeant...

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Villennes-sur-Seine sur la carte de France ?

Villes proches de Villennes-sur-Seine