Les Français prêts à éviter la Tunisie
Parmi les Français interrogés qui souhaitaient se rendre en Tunisie dans les douze mois, 44 % vont changer de destination, 9,8% gardent la destination (dont 3,3% "en dépit des troubles actuels" et 6,5% dès la fin de ces troubles) et 45% ne se sont pas prononcés.
Une nouvelle qui est loin d'enthousiasmer la Tunisie qui a déjà connu une chute des recettes et des arrivées d'environ 40% au mois de janvier, selon le ministre du Tourisme de Tunisie Mehdi Haouas.
Pour remédier à ce climat économique morose, le ministre tunisien souhaite relancer le tourisme en levant le couvre feu, ce qui inciterait les TO à reprendre les départs suspendus jusqu'à nouvel ordre au 14 février.
Ce secteur du tourisme fragilisé, qui contribue à plus de 6% au PIB de la Tunisie, touche plus de 400 000 professionnels du pays.