Toujours sur Linternaute.com

carte usa2
Localisation de Los Angeles aux Etats Unis
Certains diront que Los Angeles est la seule ville dont le nom s'est raccourci au fur et à mesure que sa superficie grandissait. Aux origines de la ville: une petite mission catholique espagnole fondée en 1769 par le gouverneur de la Californie Gaspar de Portola sur les terres de tribus amerindiennes. La mission fut baptisée El pueblo de Nuestra Señora de la Reina de Los Angeles (Village de Notre Mère, reine des Anges), devenu simplement Los Angeles pour des raisons évidentes. En 1887, la ville comptait 11 500 habitants. Aujourd'hui, elle en compte près de 7 millions  pour le seul centre ville. L'agglomération compte près de 20 millions d'habitants, et la ville est désormais plus communément désignée par son acronyme L.A.

Mondialement connue pour son activité scientifique et culturelle, L.A entend conserver son statut de ville-région mondiale. Très cosmopolite, la ville reste l'un des points d'entrée d'immigrants les plus importants aux Etats Unis. Elle attire les populations grâce à son climat, son style de vie et l'opportunité d'y réaliser son propre rêve américain. Le rêve a également ses laissés pour compte, comme en témoignent les dizaines de milliers de sans-abris de la ville, dont beaucoup sont mineurs (la ville, qui attire de nombreux jeunes rêvant de se faire un nom à Hollywood, détient le triste record d'adolescents fugueurs des Etats Unis). Truffée d'inégalités, mais dynamique et créative, le gigantisme et la vitalité de Los Angeles n'ont pas fini de faire rêver.

guide de voyage
Préparez votre voyage à Los Angeles grâce aux Guides de L'Internaute. Météo, moyens de transport, lieux incontournables... toutes les informations sur votre destination s'y trouvent. Consulter.
Météo
Y aller
Monuments



new york
Découvrez les plus belles images de New-York, la ville qui ne dort jamais, sur l'Internaute Voyager. Voir le Dossier.