Toujours sur Linternaute.com

Suggestions de diaporamas
quebec2
Destination rare, la région du Nunavik séduit par ses paysages naturels extrêmes : étendues neigeuses à perte de vue, horizons figés par la glace et bien sûr, les aurores boréales qui sillonnent avec légéreté le ciel nocturne. Mais le Nunavik c'est aussi des civilisations millénaires qui sont parvenues à imprégner durablement ces espaces sauvages ; et des traditions qui perdurent à travers seulement quelques milliers d'Inuits.

Un voyage au Nunavik reste cher, il doit être organisé avec rigueur. Si vous prévoyez de visiter différents villages, pensez à vous enregistrer auprès des autorités. La destination est loin d'être optimisée pour les grands flux touristiques, mais c'est aussi ce qui fait le charme de l'endroit. Tout y est à découvrir. Le Grand Nord est sans doute l'un des derniers endroits préservés au monde.

Y aller : Pas de route pour se rendre dans la région, il faut impérativement partir de Québec ou Montréal en avion. La compagnie Air Inuit assure les vols réguliers en direction des 14 villages du Nunavik. First Air relie Montréal et Kuujjuak en jet et d'autres compagnies plus petites offrent également leurs services.

Hébergement : Pas d'hôtel non plus, néanmoins l'accueil des touristes est organisé par les coopératives du Grand Nord et... une auberge à Kuujjuak ! Il est bien sûr conseillé de réserver.

A ne pas manquer : Les excursions en traîneau à chien, mais aussi la motoneige ou le ski. A la saison chaude, il est même possible de pratiquer le kayak.

En savoir plusToutes les informations pratiques sur le portail du Nunavik




Le photographe

David Rouault est un contributeur régulier de la Galerie Photo de l'Internaute. Depuis 6 ans, il vit à Inukjuak avec sa femme et ses enfants. Il raconte son expérience du Grand Nord. Interview








ET AUSSI

esp guide
Le Guide du Canada

Préparez votre séjour au Canada grâce au Guide de l'Internaute : météo, bons plans shopping ou sorties... Consulter
Météo
Curiosités naturelles
Shopping

islande

Islande : Reportage au coeur des éléments

Entre ses paysages lunaires de champs de lave, secoués ici et là par des geysers fumants, ses deltas sablonneux longés de plages de sable noir, ses volcans ténébreux abritant des lacs d'eau marine. Le pays est une destination définitivement hors du commun. 38 photos

sauve

Philippe Sauve : Sibéria

Sur plus de 3 800 km, Philippe Sauve a pagayé sur le fleuve Lena, depuis le lac Baïkal jusqu'à l'océan Arctique. En pleine Sibérie, il nous raconte un voyage à la frontière du fantastique. 14 photos