Toujours sur Linternaute.com
Patrimoine maya, patrimoine mondial

Le Temple des inscriptions a une base pyramidale à 9 étages sur laquelle se dresse un temple de 25 m de haut. Le sarcophage du roi Pakal repose à l'intérieur. Il est aussi décoré de statues représentant les neuf divinités symbolisant les neuf mondes mayas, et de glyphes (gravures en creux).
Le Palais est composé d'une douzaine d'édifices répartis autour de 4 cours intérieures et reliés par des passages souterrains.
Malgré d'intenses travaux archéologiques depuis le XVIIIe siècle, on estime pourtant que seulement 10 % de l'ensemble de la cité ont été découverts. Le reste dort toujours, enfoui dans la jungle dense de la région... Vous venez de trébucher sur une pierre ? C'est peut-être une nouvelle pyramide que vous êtes sur le point de découvrir, alors ayez l'oeil ! Visiter Palenque en vidéo
y aller

Mais attention, mieux vaut visiter Palenque tôt le matin pour profiter du lever du jour et bénéficier d'une température supportable (car il fait très, vraiment très chaud dans la journée !).
La meilleure période pour se rendre dans cette région du Mexique se situe entre octobre et avril, hors de la saison des pluies. Trouver un billet d'avion pour le Mexique
Et aussi

Aztèques, Olmèques, Mayas... Les différentes civilisations précolombiennes du Mexique ont laissé derrière elles un ensemble fascinant de temples et de pyramides, de Chichen Itza à Teotihuacan.
13 photos

Au Pérou, perchée à 2045 mètres de hauteur dans les escarpements à pic du Machu Picchu et du Huayna Picchu, à l'abri d'une jungle luxuriante, la cité perdue des Incas défie les lois de l'apesanteur.
14 photos