Le King du Mississippi

Une statue d'Elvis à la 2nd Avenue du centre-ville de Nashville © SeeMidTN.com aka Brent

Elvis Presley dit "The King", est vu comme le messie du rock, né à Tupelo dans le Mississippi, et mort à Memphis.

Considéré comme le chanteur le plus populaire du XXe siècle, il symbolise le rock'n'roll des chanteurs blancs, pour l'avoir lancé.

En effet, avec That's All Right, en extrait ci-dessous, Elvis Presley a transformé le blues en rockabilly. C'est à partir de là que le King collectionnera rapidement tous les succès.

Il est, avec Michael Jackson, l'artiste solo qui a vendu le plus de disques de son vivant, dans le monde entier (700 millions de disques).

Elvis Presley dit "The King", est vu comme le messie du rock, né à Tupelo dans le Mississippi, et mort à Memphis. Considéré comme le chanteur le plus populaire du XXe siècle, il symbolise le rock'n'roll des chanteurs blancs, pour l'avoir lancé. En effet, avec That's All Right, en extrait ci-dessous, Elvis Presley a transformé le blues en rockabilly. C'est à partir de là que le King collectionnera rapidement tous les succès. Il est, avec Michael Jackson, l'artiste solo qui a vendu le plus de disques de son vivant, dans le monde entier (700 millions de disques).
© SeeMidTN.com aka Brent