Rano Raraku : la pouponnière des Dieux

Depuis plusieurs siècles, ces Moaïs attendent la fin de leur édification. © Emmanuel BONIFAIT

Sur les pentes du volcan

Rano Raraku est le nom de l'un des volcans de l'île mais c'est aussi la carrière qui permit l'édification de la plupart des moais.

Les pentes du Rano Raraku sont encore parsemées de plus 400 colosses de basalte à différents stades de leur construction. Certains sont achevés et attendent encore qu'on les achemine vers leur Panthéon.

Plusieurs découvertes ont été faites à cet endroit, à commencer par les outils qui permettaient aux habitants de tailler les moais dans la pierre volcanique.

Vous observerez également différents moais originaux comme Tukututi. C'est le seul qui ait été retrouvé avec des jambes.

Sur les pentes du volcan Rano Raraku est le nom de l'un des volcans de l'île mais c'est aussi la carrière qui permit l'édification de la plupart des moais. Les pentes du Rano Raraku sont encore parsemées de plus 400 colosses de basalte à différents stades de leur construction. Certains sont achevés et attendent encore qu'on les achemine vers leur Panthéon. Plusieurs découvertes ont été faites à cet endroit, à commencer par les outils qui permettaient aux habitants de tailler les moais dans la pierre volcanique. Vous observerez également différents moais originaux comme Tukututi. C'est le seul qui ait été retrouvé avec des jambes.
© Emmanuel BONIFAIT