Les rivages de l'île de Pâques

Un petit tour à la plage entre deux découvertes culturelles © CPT

Pour se rafraîchir

L'île de Pâques n'est pas une destination balnéaire, néanmoins il est possible de se baigner.

Il existe trois plages, la première est aussi la plus petite, elle se trouve près d'Hanga Roa. Des bateaux y sont amarrés mais il est possible de surfer un peu.

"La" plage de l'Ile de Pâques est celle d'Anakena (en photo), assez fréquentée, elle reste un endroit charmant et agréable où se rafraîchir sous l'oeil des moais.

Non loin ne manquez pas le fameux "nombril du monde" sur la baie d'Hanga Hoonu (ou Lapérouse). Il s'agit d'un cercle de pierres qui aurait été considéré comme le centre du monde.

Il y a également la plage d'Ohaye, connue pour son sable de couleur rose.

Pour se rafraîchir L'île de Pâques n'est pas une destination balnéaire, néanmoins il est possible de se baigner. Il existe trois plages, la première est aussi la plus petite, elle se trouve près d'Hanga Roa. Des bateaux y sont amarrés mais il est possible de surfer un peu. "La" plage de l'Ile de Pâques est celle d'Anakena (en photo), assez fréquentée, elle reste un endroit charmant et agréable où se rafraîchir sous l'oeil des moais. Non loin ne manquez pas le fameux "nombril du monde" sur la baie d'Hanga Hoonu (ou Lapérouse). Il s'agit d'un cercle de pierres qui aurait été considéré comme le centre du monde. Il y a également la plage d'Ohaye, connue pour son sable de couleur rose.
© CPT