L'opéra de Prague

L'opéra national de Prague côtoie une voie rapide, son seul point faible. © Aleš Nowák - Fotolia

L'opéra national de Prague est un prestigieux édifice de la Nouvelle Ville qui abrite l'une des plus importantes et historiques scènes lyriques de la capitale tchèque.

Sa façade néoclassique est une réplique de celle de l'opéra de Vienne. On y écoute les opéras des célèbres compositeurs Dvorak, Smetana et Janacek, mais pas seulement...

Le printemps est la période la plus agréable pour assister à un opéra ou un ballet, que l'on soit amateur ou non de musique classique, mais à condition d'être bien habillé.

L'opéra national de Prague est un prestigieux édifice de la Nouvelle Ville qui abrite l'une des plus importantes et historiques scènes lyriques de la capitale tchèque. Sa façade néoclassique est une réplique de celle de l'opéra de Vienne. On y écoute les opéras des célèbres compositeurs Dvorak, Smetana et Janacek, mais pas seulement... Le printemps est la période la plus agréable pour assister à un opéra ou un ballet, que l'on soit amateur ou non de musique classique, mais à condition d'être bien habillé.
© Aleš Nowák - Fotolia