Lipari, les îles éoliennes et leurs volcans

Lipari, en Italie © Slunicko1977 - Fotolia.com

A l'est de la botte de l'Italie et au nord de la Sicile, on trouve la petite ville de Lipari, située sur l'île éponyme. A proximité, on trouve six petites îles moins peuplées comme Salina, Vulcano, Stromboli, Panarea, Filicudi et Alicudi. Outre les spécificités géologiques de ces îles, dont les volcans éteints permettent d'admirer les différentes coulées, les îles éoliennes sont appréciées pour leur flore unique.

La ville de Lipari est aussi à découvrir de par ses anciennes fortifications d'une part, et sa cathédrale d'autre part. La vue sur la Méditerranée depuis les sommets volcaniques est remarquable par beau temps. Enfin, même si les îles éoliennes sont peu fréquentées pour cette raison, on peut se baigner sur la côte.

 Le guide de voyage sur l'Italie

A l'est de la botte de l'Italie et au nord de la Sicile, on trouve la petite ville de Lipari, située sur l'île éponyme. A proximité, on trouve six petites îles moins peuplées comme Salina, Vulcano, Stromboli, Panarea, Filicudi et Alicudi. Outre les spécificités géologiques de ces îles, dont les volcans éteints permettent d'admirer les différentes coulées, les îles éoliennes sont appréciées pour leur flore unique. La ville de Lipari est aussi à découvrir de par ses anciennes fortifications d'une part, et sa cathédrale d'autre part. La vue sur la Méditerranée depuis les sommets volcaniques est remarquable par beau temps. Enfin, même si les îles éoliennes sont peu fréquentées pour cette raison, on peut se baigner sur la côte.  Le guide de voyage sur l'Italie
© Slunicko1977 - Fotolia.com