Les villes de Taormina et Catania en Sicile

Vue sur l'Etna en Sicile © ollirg - Fotolia.com

Au pied du volcan le plus actif et le plus haut d'Europe (3 330 mètres) - l'Etna - la commune de Taormina est l'une des plus prisées en Sicile du fait de son centre-ville piéton aux ruelles médiévales, de ses plages préservées et de la réserve naturelle d'Isola Bella à proximité.

Près du centre-ville, on peut visiter un théâtre gréco-romain, et découvrir les fondations d'un temple grec. Sa place centrale est propice à la détente, mais les baroudeurs préfèreront partir sur les sentiers menant à l'Etna, ou aux diverses grottes observables depuis la côte.

Catania, une cinquantaine de kilomètres au sud de Taormina, vaut le détour grâce à sa cathédrale Sainte-Agathe, ses enceintes médiévales, ses thermes, ses fontaines et ses palais.

 Le guide de voyage de Sicile

Au pied du volcan le plus actif et le plus haut d'Europe (3 330 mètres) - l'Etna - la commune de Taormina est l'une des plus prisées en Sicile du fait de son centre-ville piéton aux ruelles médiévales, de ses plages préservées et de la réserve naturelle d'Isola Bella à proximité. Près du centre-ville, on peut visiter un théâtre gréco-romain, et découvrir les fondations d'un temple grec. Sa place centrale est propice à la détente, mais les baroudeurs préfèreront partir sur les sentiers menant à l'Etna, ou aux diverses grottes observables depuis la côte. Catania, une cinquantaine de kilomètres au sud de Taormina, vaut le détour grâce à sa cathédrale Sainte-Agathe, ses enceintes médiévales, ses thermes, ses fontaines et ses palais.  Le guide de voyage de Sicile
© ollirg - Fotolia.com