Les rives du Tibre

Certains organismes proposent des visites en bateau au départ de Rome vers Ostie. © Donato Altieri

Entre toutes les visites culturelles que Rome a à offrir, un peu de flânerie sur les bords de Tibre constituera une halte bien méritée. Plus modeste que ses voisins européens, ce fleuve a joué dans le développement de la ville un rôle considérable, permettant l'aménagement de thermes, de fontaines et de quais qui ont fait la réputation de la ville. Si la promenade sur ces derniers est déconseillée, ne manquez pas un joli coucher du soleil sur les eaux du Tibre ou la visite de l'Acqua Vergine, célèbre aqueduc souterrain, encore bien conservé.

 

Profitez de l'occasion pour franchir les plus beaux pont de la Ville Eternelle, comme le Ponte Sisto ou le Ponte Sant'Angelo.

 

Sachez enfin que la navigation sur des petites embarcations y est possible et constitue une autre façon de découvrir la ville.

 

 

Entre toutes les visites culturelles que Rome a à offrir, un peu de flânerie sur les bords de Tibre constituera une halte bien méritée. Plus modeste que ses voisins européens, ce fleuve a joué dans le développement de la ville un rôle considérable, permettant l'aménagement de thermes, de fontaines et de quais qui ont fait la réputation de la ville. Si la promenade sur ces derniers est déconseillée, ne manquez pas un joli coucher du soleil sur les eaux du Tibre ou la visite de l'Acqua Vergine, célèbre aqueduc souterrain, encore bien conservé.   Profitez de l'occasion pour franchir les plus beaux pont de la Ville Eternelle, comme le Ponte Sisto ou le Ponte Sant'Angelo.   Sachez enfin que la navigation sur des petites embarcations y est possible et constitue une autre façon de découvrir la ville.    
© Donato Altieri