Le globe de Berlin

Point de vue centré au dessus de la Colonne de la Victoire, située au centre du parc de Tiergarte. © Werner Kunz

La Colonne de la Victoire s'élève au centre d'un rond-point à 5 voies, dont la principale est la Straße des 17. Juni. Cette dernière est l'une des artères les plus célèbres de Berlin : peu avant la chute du mur de Berlin, elle servait de piste d'atterrissage lorsque les aéroports berlinois étaient rendu inutilisables. 

La Straße des 17. Juni. traverse d'est en ouest Tiergarten, l'un des plus grands parcs de Berlin. Il abrite le Château de Bellevue, résidence officielle du président de la République fédérale d'Allemagne, le Mémorial soviétique, dédié aux combattants de l'Armée rouge tombés durant la bataille de Berlin, et le palais du Reichstag.

La Colonne de la Victoire s'élève au centre d'un rond-point à 5 voies, dont la principale est la Straße des 17. Juni. Cette dernière est l'une des artères les plus célèbres de Berlin : peu avant la chute du mur de Berlin, elle servait de piste d'atterrissage lorsque les aéroports berlinois étaient rendu inutilisables.  La Straße des 17. Juni. traverse d'est en ouest Tiergarten, l'un des plus grands parcs de Berlin. Il abrite le Château de Bellevue, résidence officielle du président de la République fédérale d'Allemagne, le Mémorial soviétique, dédié aux combattants de l'Armée rouge tombés durant la bataille de Berlin, et le palais du Reichstag.
© Werner Kunz