Le festival de la liberté

Festival of Freedom : une chute symbolique du mur à la Potsdamer Platz © Kulturprojekte Berlin

Un évènement à ne pas manquer

Pour fêter le 20e anniversaire de la chute du mur le 9 novembre 2009, Berlin sera à nouveau divisé en deux, mais pendant deux jours seulement !  

A partir du 7 novembre, entre le Parlement allemand et la Potsdamer Platz, un millier de morceaux de mur décorés par des jeunes du monde entier et des personnalités comme Nelson Mandela, seront placés au même endroit où se trouvait le fameux mur, entre le Bundestag et la Potsdamer Platz, sur 1,5 kilomètres au centre de la capitale. Le soir de l'anniversaire, le 9 novembre, l'installation s'effondrera comme un jeu de dominos.

Le festival débutera par un concert de musique classique dirigé par Daniel Barenboïm. Des centaines de milliers de personnes sont attendues.

 
Un évènement à ne pas manquer Pour fêter le 20e anniversaire de la chute du mur le 9 novembre 2009, Berlin sera à nouveau divisé en deux, mais pendant deux jours seulement !   A partir du 7 novembre, entre le Parlement allemand et la Potsdamer Platz, un millier de morceaux de mur décorés par des jeunes du monde entier et des personnalités comme Nelson Mandela, seront placés au même endroit où se trouvait le fameux mur, entre le Bundestag et la Potsdamer Platz, sur 1,5 kilomètres au centre de la capitale. Le soir de l'anniversaire, le 9 novembre, l'installation s'effondrera comme un jeu de dominos. Le festival débutera par un concert de musique classique dirigé par Daniel Barenboïm. Des centaines de milliers de personnes sont attendues.  
© Kulturprojekte Berlin