Capitale contestataire

Le terrain vague du Tacheles. © Heatheronhertravels.com

Ambiance décalée

Dans le quartier du Mitte se trouve le plus célèbre squat d'artistes de Berlin, appelé le Tacheles : ce sont des ruines d'un ancien grand magasin des années 1920 , recouvertes de tags sur 5 étages et entourées d'un immense terrain vague décoré de sculptures des plus extravagantes.

Les artistes du squat résistent ardemment, continuant d'occuper une place de choix dans la culture alternative berlinoise. Chaque été, le squat reçoit la visite de nombreux touristes qui peuvent y acheter des produits artistiques ou tout simplement passer prendre un verre au café Zapata au fond de la cour.

 

 

 

 

 

Ambiance décalée Dans le quartier du Mitte se trouve le plus célèbre squat d'artistes de Berlin, appelé le Tacheles : ce sont des ruines d'un ancien grand magasin des années 1920 , recouvertes de tags sur 5 étages et entourées d'un immense terrain vague décoré de sculptures des plus extravagantes. Les artistes du squat résistent ardemment, continuant d'occuper une place de choix dans la culture alternative berlinoise. Chaque été, le squat reçoit la visite de nombreux touristes qui peuvent y acheter des produits artistiques ou tout simplement passer prendre un verre au café Zapata au fond de la cour.          
© Heatheronhertravels.com