1er jour : Du pont Charles à la Nouvelle Ville

Sur le pont Charles © L'Internaute Magazine / Laetitia Devillars

Le pont Charles : un trait d'union entre Mala Strana et la Vieille Ville

Situé au cœur de la ville, le pont Charles est un bon point de départ pour tous ceux qui souhaitent explorer les richesses que dissimule cette ville. Il s'agit, là, d'un des lieux les plus célèbres de Prague. Seul pont jusqu'en 1741 à franchir la Vltava, il doit surtout sa renommée aux trente statues de saints installés sur les parapets du pont.

Ceux qui le veulent peuvent commencer leur journée en grimpant au sommet de la Tour du pont de la Vieille Ville pour y admirer la vue. Sinon, il suffit de passer en-dessous de cette tour gothique et de continuer son chemin en direction du quartier du Petit Côté.

Informations : le pont est en rénovation jusqu'en 2010 mais reste ouvert au public pendant la durée des travaux.

Le pont Charles : un trait d'union entre Mala Strana et la Vieille Ville Situé au cœur de la ville, le pont Charles est un bon point de départ pour tous ceux qui souhaitent explorer les richesses que dissimule cette ville. Il s'agit, là, d'un des lieux les plus célèbres de Prague. Seul pont jusqu'en 1741 à franchir la Vltava, il doit surtout sa renommée aux trente statues de saints installés sur les parapets du pont. Ceux qui le veulent peuvent commencer leur journée en grimpant au sommet de la Tour du pont de la Vieille Ville pour y admirer la vue. Sinon, il suffit de passer en-dessous de cette tour gothique et de continuer son chemin en direction du quartier du Petit Côté. Informations : le pont est en rénovation jusqu'en 2010 mais reste ouvert au public pendant la durée des travaux.
© L'Internaute Magazine / Laetitia Devillars