Berceau du Prague baroque

Eglise Saint-Nicolas © L'Internaute Magazine / Laetitia Devillars

La majestueuse église Saint-Nicolas

Après ce petit tour sur l'île Kampa, les promeneurs se retrouvent sur la place de Mala Strana. A cet endroit, les attend la magnifique église Saint-Nicolas. Les plus grands artistes du XVIIIe siècle y ont participé. Ainsi, la fresque de la coupole représentant l'Exaltation de la Sainte Trinité vaut particulièrement le coup d'œil tout comme sa chaire, son dôme, son orgue et son clocher.

Après cette halte culturelle, une balade poétique attend celles et ceux qui partent à l'assaut du château de Prague. A travers ruelles, escaliers et passages secrets, les promeneurs seront captivés par la beauté des palais baroques qui parsèment le parcours menant au château.

Bon à savoir : entrée payante (70 czk), nombreux concerts organisés toute l'année.

La majestueuse église Saint-Nicolas Après ce petit tour sur l'île Kampa, les promeneurs se retrouvent sur la place de Mala Strana. A cet endroit, les attend la magnifique église Saint-Nicolas. Les plus grands artistes du XVIIIe siècle y ont participé. Ainsi, la fresque de la coupole représentant l'Exaltation de la Sainte Trinité vaut particulièrement le coup d'œil tout comme sa chaire, son dôme, son orgue et son clocher. Après cette halte culturelle, une balade poétique attend celles et ceux qui partent à l'assaut du château de Prague. A travers ruelles, escaliers et passages secrets, les promeneurs seront captivés par la beauté des palais baroques qui parsèment le parcours menant au château. Bon à savoir : entrée payante (70 czk), nombreux concerts organisés toute l'année.
© L'Internaute Magazine / Laetitia Devillars