Place Saint-Georges

Vue sur la basilique Saint-Georges © L'Internaute Magazine / Laetitia Devillars

Monuments clés de l'Histoire tchèque

En sortant de la cathédrale Saint-Guy, vous voilà place Saint-Georges. On peut y découvrir le Palais royal, le couvent et la basilique Saint-Georges. Pour ceux qui ont le temps et l'envie, n'hésitez pas à vous lancer à l'assaut de leurs trésors. Sinon, faites un choix en fonction de vos centres d'intérêt.

 Le Palais royal est l'occasion de se replonger dans les grands événements qui ont marqué l'histoire du pays. Vous pourrez ainsi comprendre les tenants et aboutissants de la fameuse défenestration de 1618 qui marqua le début de la guerre de Trente Ans.

 Le couvent Saint-Georges offre quant à lui une halte plus artistique. Les grands maîtres de l'époque baroque tchèque comme Vaclav Vavrinec Reiner ou Petr Brandl n'auront plus aucun secret pour vous après cette visite.

 La basilique Saint-Georges avec sa façade baroque couleur rouille et son portail Renaissance.

Monuments clés de l'Histoire tchèque En sortant de la cathédrale Saint-Guy, vous voilà place Saint-Georges. On peut y découvrir le Palais royal, le couvent et la basilique Saint-Georges. Pour ceux qui ont le temps et l'envie, n'hésitez pas à vous lancer à l'assaut de leurs trésors. Sinon, faites un choix en fonction de vos centres d'intérêt.  Le Palais royal est l'occasion de se replonger dans les grands événements qui ont marqué l'histoire du pays. Vous pourrez ainsi comprendre les tenants et aboutissants de la fameuse défenestration de 1618 qui marqua le début de la guerre de Trente Ans.  Le couvent Saint-Georges offre quant à lui une halte plus artistique. Les grands maîtres de l'époque baroque tchèque comme Vaclav Vavrinec Reiner ou Petr Brandl n'auront plus aucun secret pour vous après cette visite.  La basilique Saint-Georges avec sa façade baroque couleur rouille et son portail Renaissance.
© L'Internaute Magazine / Laetitia Devillars