La cathédrale Saint-Guy

La cathédrale Saint-Guy © L'Internaute Magazine / Laetitia Devillars

Le plus grand édifice religieux

Après avoir traversé plusieurs cours où se succèdent la chapelle de la Sainte-Croix, la galerie de peinture du château ou encore le pavillon du Jeu-de-Paume, le visiteur fait face au plus grand édifice religieux du pays, la cathédrale Saint-Guy. Il abrite entre autres les joyaux de la Couronne et la tombe du roi Venceslas. Lorsque l'on pénètre dans son enceinte, on est de suite frappé par la luminosité qui se dégage de l'édifice et par le mélange des styles qui caractérise son architecture.  

A voirLa chapelle Saint-Venceslas avec ses murs en pierres fines serties dans un crépi doré.

La chapelle du Trésor avec l'anneau en tête de tigre du portail nord auquel saint Venceslas s'accrocha lorsqu'il fut assassiné.

La porte d'Or

Le plus grand édifice religieux Après avoir traversé plusieurs cours où se succèdent la chapelle de la Sainte-Croix, la galerie de peinture du château ou encore le pavillon du Jeu-de-Paume, le visiteur fait face au plus grand édifice religieux du pays, la cathédrale Saint-Guy. Il abrite entre autres les joyaux de la Couronne et la tombe du roi Venceslas. Lorsque l'on pénètre dans son enceinte, on est de suite frappé par la luminosité qui se dégage de l'édifice et par le mélange des styles qui caractérise son architecture.   A voir : La chapelle Saint-Venceslas avec ses murs en pierres fines serties dans un crépi doré. La chapelle du Trésor avec l'anneau en tête de tigre du portail nord auquel saint Venceslas s'accrocha lorsqu'il fut assassiné. La porte d'Or
© L'Internaute Magazine / Laetitia Devillars