Balade dans la ruelle d'Or

Dans la petite maison située au n°22 de la ruelle d'Or vécut l'écrivain Franz Kafka. © L'Internaute Magazine / Laetitia Devillars

Flânerie au pays de Kafka

Voici l'une des rues les plus pittoresques de Prague. Située dans l'enceinte du château, cette ruelle se constitue de 16 maisonnettes aux couleurs vives où logeaient les gardes du roi Rodolphe II au XVIe siècle. La légende raconte qu'en ces lieux, les alchimistes en quête de la pierre philosophale cherchèrent une formule pour transformer le plomb en or, d'où son nom de "ruelle d'Or". Elle fut par la suite le refuge de nombreux artistes et écrivains dont le plus célèbre fut Franz Kafka. Aujourd'hui, ce sont essentiellement des boutiques de verrerie et des librairies qui occupent les lieux.

Bon à savoir : il faut s'acquitter d'un droit d'entrée pour pénétrer dans la ruelle. Il est compris dans le prix d'entrée du château.

Idée pause gourmande : Lobkovicky Palac Café propose un vaste choix de salades et de sandwichs à déguster sur la terrasse avec sa magnifique vue sur Prague.

Flânerie au pays de Kafka Voici l'une des rues les plus pittoresques de Prague. Située dans l'enceinte du château, cette ruelle se constitue de 16 maisonnettes aux couleurs vives où logeaient les gardes du roi Rodolphe II au XVIe siècle. La légende raconte qu'en ces lieux, les alchimistes en quête de la pierre philosophale cherchèrent une formule pour transformer le plomb en or, d'où son nom de "ruelle d'Or". Elle fut par la suite le refuge de nombreux artistes et écrivains dont le plus célèbre fut Franz Kafka. Aujourd'hui, ce sont essentiellement des boutiques de verrerie et des librairies qui occupent les lieux. Bon à savoir : il faut s'acquitter d'un droit d'entrée pour pénétrer dans la ruelle. Il est compris dans le prix d'entrée du château. Idée pause gourmande : Lobkovicky Palac Café propose un vaste choix de salades et de sandwichs à déguster sur la terrasse avec sa magnifique vue sur Prague.
© L'Internaute Magazine / Laetitia Devillars