Inondations à Majorque : le bilan s'alourdit, prévisions et images

Inondations à Majorque : le bilan s'alourdit, prévisions et images MAJORQUE - Alors que le bilan s'alourdit sur l'île de Majorque après les inondations dévastatrices du milieu de semaine, les prévisions météo font craindre de nouveaux dégâts ce week-end. Secteur touché, dernières infos et images des dégâts.

[Mis à jour le 12 octobre 2018 à 14h55] Le bilan s'alourdit, quelques jours après les fortes inondations survenues dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 octobre 2018. Depuis deux jours, Majorque (Baléares) fait face à d'importantes inondations qui ont causé de gros dégâts sur l'île espagnole.  Un porte-parole de la Garde civile a annoncé que douze personnes ont trouvées la mort suite à la découverte de deux nouveaux corps jeudi. Un enfant de cinq ans est toujours porté disparu. Les recherches se poursuivent, tandis que plus de 900 personnes sont mobilisées pour nettoyer les zones touchées et aider les sinistrés de ce village de l'Est de l'île. En l'espace de quelques heures, il est tombé plus de 230 litres de pluie par mètre carré, l'équivalent de trois mois de précipitations pour cette région.

Inondations à Majorque : les prévisions pour les prochains jours

Les inondations à Majorque ont principalement touché le secteur de Sant Llorenç, une petite commune située à environ 60 kilomètres à l'est de Palma de Majorque. Cependant, les prévisions météo font craindre de fortes précipitations et nouveaux orages pour la fin de semaine, entre le samedi 13 et le lundi 15 octobre. La vigilance est donc de mise dans cette région, et sur l'île de Majorque de manière plus générale.

Sur les réseaux sociaux, les images diffusées témoignent de la violence des inondations à Majorque

Article le plus lu - Strasbourg : la police applaudie, dernières infos › Voir les actualités

Inondations à Majorque : le bilan s'alourdit, prévisions et images
Inondations à Majorque : le bilan s'alourdit, prévisions et images

[Mis à jour le 12 octobre 2018 à 14h55] Le bilan s'alourdit, quelques jours après les fortes inondations survenues dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 octobre 2018. Depuis deux jours, Majorque (Baléares) fait face à d'importantes...

Annonces Google