Bientôt une taxe à payer pour visiter Venise : prix et infos

Bientôt une taxe à payer pour visiter Venise : prix et infos TAXE VENISE - Venise va faire payer une taxe aux touristes qui souhaitent visiter la cité lacustre dès l'été 2019. Prix du droit d'entrée, à quoi va servir cette taxe... Toutes les infos.

Après avoir lancé une campagne de sensibilisation intitulée #EnjoyRespectVenezia en août 2017 pour faire face à l'afflux des touristes, Venise a décidé de passer à la vitesse supérieure en mettant en place une taxe à payer pour les touristes de passage dans la cité lacustre. Adoptée par le Parlement le 30 décembre 2018, cette loi de finances italienne prévoit dès l'été 2019 le paiement d'une taxe ou droit d'entrée par les touristes de passage à Venise.

Cette taxe de débarquement concernera principalement les passagers de croisières et les voyageurs en autocars qui ne restent qu'une journée à Venise et qui ne s'acquittent donc pas de la taxe de séjour inclue dans la note d'une nuit à l'hôtel ou dans une autre structure d'hébergement. Selon Le Petit Journal, cette taxe qui fera office de ticket d'entrée pour débarquer à Venise sera comprise entre 2,50 et 10 euros par voyageur en fonction de la saison. Cette taxe pourrait rapporter jusqu'à 50 millions d'euros par an à la municipalité de Venise et servira principalement au nettoyage et à la sécurisation de la ville.

Article le plus lu - Gilets jaunes : les policiers rappelés à l'ordre › Voir les actualités

Bientôt une taxe à payer pour visiter Venise : prix et infos
Bientôt une taxe à payer pour visiter Venise : prix et infos

Après avoir lancé une campagne de sensibilisation intitulée #EnjoyRespectVenezia en août 2017 pour faire face à l'afflux des touristes, Venise a décidé de passer à la vitesse supérieure en mettant en place une taxe à payer pour les touristes de...

Annonces Google