Tous les articles Voyager
Juin 2012
-
La Vélodyssée en Bretagne historique.
Partir en toute tranquillité sur les voies vertes et les véloroutes de Roscoff à Nantes, le début de la partie française de la Vélodyssée est aussi une section de l'Eurovélo 1 qui va du Cap Nord à la pointe sud du Portugal. Comment suivre la bonne voie...
-
Conseils pour bien préparer votre séjour en Inde
-
La destruction du dzong de Wangdue Phodrang : une perte inestimable
Une triste nouvelle est arrivée depuis la terre du dragon tonnerre. Une des plus vieilles forteresses du Bhoutan a pris feu, dimanche 24 juin 2012, entre 16h et 17h. La cause de l’incendie est probablement un court circuit électrique. Le dzong détruit représente une grosse perte, culturelle et historique, pour le peuple bhoutanais. Les dzongs sont des monuments typiques du Bhoutan. Je vous invite à en apprendre un peu plus sur ces lieux riches en histoire.
-
15 raisons de passer un week-end à Budapest
La capitale de la Hongrie est un joyau de l'architecture européenne classique, au même titre que Vienne ou Prague. Traversée par le Danube, elle s'impose parmi les destinations les plus romantiques.
-
Egypte : est-il raisonnable de voyager dans un pays qui a élu un "barbu" ?
-
Vacances au vert : le choix des hébergements insolites
-
Exploration du Ladakh - De Manali à Leh (3e jour du voyage)
Troisième jour de mon carnet de voyage de Manali à Leh au Ladakh. J'ai découvert cet itinéraire grandiose passant par les plus hautes routes du monde, dans le cadre de mon activité professionnelle dans le tourisme d'aventure en Inde et notamment au Ladakh. Cette chronique divisée en 4 partie d'une journée va vous faire vivre mon voyage et mes découvertes sur cette région incroyable qu'est le Ladakh, et sa ville principale Leh.
-
La belle Madrid : du bonheur à chaque fois
Madrid est de ces capitales dont on ne se lasse pas. J'ai eu la chance d'y séjourner à plusieurs reprises et, à chaque fois, c'est comme si je redécouvrais complètement la ville.
-
Bien choisir sa croisière en Méditerranée
Cette fois, c'est décidé, vous embarquez sur les traces des Phéniciens explorer la "Mare Nostrum". Quelques conseils pour bien choisir vos escales.
-
30 escales d'exception en Méditerranée
Surnommée "Mare Nostrum", elle fut pendant l'Antiquité et jusqu'à aujourd'hui le carrefour de toutes les civilisations. Ses côtes ensoleillées ponctuées de criques rocheuses et de plages font aujourd'hui le bonheur des voyageurs en quête d'un peu de repos.
-
L'Himalaya indien en famille cet été
Qui a dit que les enfants étaient un handicape à ce voyage d'exception ? Ce qu'il faut savoir pour découvrir le Ladakh en 15 jours.
-
Un 2e réseau de Greeters au coeur de l'Alsace
Le 15 mai est né le deuxième réseau de Greeters de l'Est de la France, à Sélestat, au coeur de l'Alsace. Découvrez l'esprit du réseau et le sujet des premières balades qui vous seront proposées dès le mois de juillet...
-
Le tourisme face au changement climatique : vers la fin du voyage lointain ?
Dans le cadre de la 6ème édition de la Journée Mondiale pour un Tourisme Responsable, la Coalition Internationale pour un Tourisme Responsable a organisé le vendredi 1er juin 2012 un colloque professionnel sous le titre : « Le tourisme responsable face au changement climatique : vers une relocalisation du tourisme ? ». La Tunisie était le pays invité à débattre sur ce thème au cours d’une table ronde l’après-midi. Plus de 200 professionnels du tourisme étaient présents pour écouter 4 table-ronde
-
Du tourisme communautaire à la française
Dans certains pays d'Amérique Latine, d'Asie Centrale ou d'Afrique Australe s'est développé une forme de tourisme appelée tourisme communautaire ou community-based tourism en anglais. En France, des initiatives assez similaires se développent désormais dans les villes et plus principalement dans les quartiers ou banlieues où la solidarité entre les habitants est forte. Retour sur des projets entre les Quartiers Nord de Marseille et les alpages du Kirghizstan.
-
Les vacances de Monsieur Fyon (Egypte, Tunisie ?)
L’auteur, en pastichant le célèbre sketch de Elie Semoun, s’interroge sur les raisons de la désaffection touristique de ces pays en pleine mue démocratique.