Sighisoara, ville natale de Dracula

Le centre historique de Sighisoara © Adrian Verbita

C'est à Sighisoara, ville médiévale de Transylvanie en Roumanie, que naquit le prince de Valachie du XVe siècle dit "Draculea". Surnommé "Vlad l'empaleur" parce qu'il était réputé pour être particulièrement cruel avec ses ennemis, il est à l'origine du personnage légendaire de Dracula de l'écrivain Bram Stoker.

De 1431 à 1436, le jeune Dracula vécut ses premières années avec son père Vlad II le Dragon dans le centre historique de Sighisoara, inscrit aujourd'hui au patrimoine mondial de l'Unesco. Dominée par la colline de la Cité, la vieille ville a su conserver son aspect fortifié médiéval, constituant un ensemble enchanteur d'architecture civile et militaire du Moyen Âge. 

C'est à Sighisoara, ville médiévale de Transylvanie en Roumanie, que naquit le prince de Valachie du XVe siècle dit "Draculea". Surnommé "Vlad l'empaleur" parce qu'il était réputé pour être particulièrement cruel avec ses ennemis, il est à l'origine du personnage légendaire de Dracula de l'écrivain Bram Stoker. De 1431 à 1436, le jeune Dracula vécut ses premières années avec son père Vlad II le Dragon dans le centre historique de Sighisoara, inscrit aujourd'hui au patrimoine mondial de l'Unesco. Dominée par la colline de la Cité, la vieille ville a su conserver son aspect fortifié médiéval, constituant un ensemble enchanteur d'architecture civile et militaire du Moyen Âge. 
© Adrian Verbita