Attrape-touristes : faut-il vraiment aller les voir ?

Naviguez au clavier

Previous Next
Attrape-touristes : faut-il vraiment aller les voir ?
Une photo ? Est-ce vraiment indispensable ? © Gorilla - Fotolia

Ces visites semblent inévitables, mais peuvent laisser un goût d'inachevé. Et si vous contourniez certains incontournables ?


La tour de Pise en Italie

Son inclinaison de 3,99° vers le sud est connue dans le monde entier. Elle aurait déjà été visitée par plus de 20 millions de touristes depuis les années 1930, et pourtant...

Une fois réalisée la fameuse photographie-souvenir, il est probable que vous vous demandiez quoi faire d'autre sur ce site. Une deuxième photo, peut-être...


A la place, essayez plutôt...

Les Cinque Terre se trouvent plus au nord. Ces 5 villages et leurs environs comptent parmi les lieux les plus pittoresques et les plus bucoliques d'Italie.


Ces visites semblent inévitables, mais peuvent laisser un goût d'inachevé. Et si vous contourniez certains incontournables ? La tour de Pise en Italie Son inclinaison de 3,99° vers le sud est connue dans le monde entier. Elle aurait déjà été visitée par plus de 20 millions de touristes depuis les années 1930, et pourtant... Une fois réalisée la fameuse photographie-souvenir, il est probable que vous vous demandiez quoi faire d'autre sur ce site. Une deuxième photo, peut-être... A la place, essayez plutôt... Les Cinque Terre se trouvent plus au nord. Ces 5 villages et leurs environs comptent parmi les lieux les plus pittoresques et les plus bucoliques d'Italie.
© Gorilla - Fotolia