La relève de la garde à Londres

"La musique qui marche au pas, cela ne me regarde pas" chantait Brassens © Laetitia Harcour

Devant Buckingham Palace à 11h30 exactement se déroule l'inévitable relève des Foots Guards et des Horses Guards.

Pour réussir à se frayer un place parmi tous les touristes, il est conseillé d'arriver au moins une demi-heure en avance. Un étrange ballet qui risque de vous laisser sur votre faim surtout si, par m'égarde vous vous retrouver du mauvais côté de la route.

A la place essayez plutôt...

La National Gallery. Un grand classique des guides touristiques qui mérite sa place. Les chefs d'œuvre y sont présents par dizaines : "les époux Arnolfini" de Van Eyck, "le chapeau de paille" de Rubens, "le souper à Emmaüs" du Caravage, ou le portrait de "madame Moitessier" d'Ingres.

 
Devant Buckingham Palace à 11h30 exactement se déroule l'inévitable relève des Foots Guards et des Horses Guards. Pour réussir à se frayer un place parmi tous les touristes, il est conseillé d'arriver au moins une demi-heure en avance. Un étrange ballet qui risque de vous laisser sur votre faim surtout si, par m'égarde vous vous retrouver du mauvais côté de la route. A la place essayez plutôt... La National Gallery. Un grand classique des guides touristiques qui mérite sa place. Les chefs d'œuvre y sont présents par dizaines : "les époux Arnolfini" de Van Eyck, "le chapeau de paille" de Rubens, "le souper à Emmaüs" du Caravage, ou le portrait de "madame Moitessier" d'Ingres.  
© Laetitia Harcour