La statue de la liberté à New York

Depuis la côte, c'est bien aussi... © Romain Trassard

D'accord, la Statue de la Liberté à New York est un symbole important. Elle est située à l'entrée du port de New York, et on y accède par ferry. Le nombre d'entrées est limité, il est donc conseillé d'arriver tôt pour avoir l'occasion de grimper... jusqu'aux pieds du monument. En effet, l'accès à la couronne est restreint depuis le 11 septembre. Un symbole impressionnant qu'il convient d'observer de loin.

A la place essayez plutôt...

Juste à côté, essayez Ellis Island et son musée. 40% de l'actuelle population des Etats-Unis ont des parents qui sont passés par cette île avant de s'installer sur le territoire. Une visite émouvante qui peut être complétée par le Staten Island Ferry, un bateau gratuit qui circule au sud de l'île de Manhattan.

 

D'accord, la Statue de la Liberté à New York est un symbole important. Elle est située à l'entrée du port de New York, et on y accède par ferry. Le nombre d'entrées est limité, il est donc conseillé d'arriver tôt pour avoir l'occasion de grimper... jusqu'aux pieds du monument. En effet, l'accès à la couronne est restreint depuis le 11 septembre. Un symbole impressionnant qu'il convient d'observer de loin. A la place essayez plutôt... Juste à côté, essayez Ellis Island et son musée. 40% de l'actuelle population des Etats-Unis ont des parents qui sont passés par cette île avant de s'installer sur le territoire. Une visite émouvante qui peut être complétée par le Staten Island Ferry, un bateau gratuit qui circule au sud de l'île de Manhattan.  
© Romain Trassard