Volcans et sommets au Honduras

Le volcan Izalco au Honduras © Almath BERROT

L'esprit des Mayas

Le Honduras est un petit pays d'Amérique centrale situé entre le Nicaragua et le Salvador. Il fut frappé de plein fouet par le cyclone Mitch en 1998 et, bien souvent, c'est la vision des maisons inondées et des paysages sous l'eau qui ont subsisté dans l'imaginaire collectif. Pourtant, 10 ans ont passé et le pays s'est totalement reconstruit.

Sa capitale est Tegucigalpa. Elle est perchée à 1 000 mètres d'altitude et a été fondée au XVIe siècle. Nombres de monuments présentent un intérêt historique et artistique.

Le pays, béni et bercé par les eaux chaudes et claires des Caraïbes possède également quelques attraits naturels tels que les îles Roatan, Guanaja et Utila ou le parc naturel Tigra, tout simplement l'un des plus beaux endroits du pays.

L'esprit des Mayas Le Honduras est un petit pays d'Amérique centrale situé entre le Nicaragua et le Salvador. Il fut frappé de plein fouet par le cyclone Mitch en 1998 et, bien souvent, c'est la vision des maisons inondées et des paysages sous l'eau qui ont subsisté dans l'imaginaire collectif. Pourtant, 10 ans ont passé et le pays s'est totalement reconstruit. Sa capitale est Tegucigalpa. Elle est perchée à 1 000 mètres d'altitude et a été fondée au XVIe siècle. Nombres de monuments présentent un intérêt historique et artistique. Le pays, béni et bercé par les eaux chaudes et claires des Caraïbes possède également quelques attraits naturels tels que les îles Roatan, Guanaja et Utila ou le parc naturel Tigra, tout simplement l'un des plus beaux endroits du pays.
© Almath BERROT