La Thaïlande, le pays où les vignes peuvent flotter

La Thaïlande, le pays où les vignes peuvent flotter
Au nord de la Thaïlande, le domaine Chateau de Loei sur le plateau de Phurua produit depuis 1995 vins blancs, rosés et rouges à partir du cépage syrah. © Chateau de Loei Winery

L'histoire entre le vin et la Thaïlande n'est pas vraiment ancienne. C'est au milieu des années 1990 qu'un certain docteur Chaijudh Karnasuta essaya pour la première fois de produire du vin en Thaïlande, plus précisément sur le plateau de Phurua, au nord du pays. Presque 15 ans plus tard, le pari est réussi et ce qui est devenu le vin Chateau de Loei arrive même à s'exporter à l'étranger. 

Les vignes flottantes de la Siam Winery

Depuis, plusieurs autres petits domaines ont vu le jour au nord-est du pays, dans la magnifique région de Khao Yai. Il même possible de visiter l'une d'entre elles : la Siam Winery. Ce vignoble possède la particularité de posséder des vignes "flottantes" sous lesquelles coulent d'étroits canaux. 

Très fruités et finement acidulés, il paraît que les vins blancs de Thaïlande accompagnent parfaitement la nourriture locale. 

 
L'histoire entre le vin et la Thaïlande n'est pas vraiment ancienne. C'est au milieu des années 1990 qu'un certain docteur Chaijudh Karnasuta essaya pour la première fois de produire du vin en Thaïlande, plus précisément sur le plateau de Phurua, au nord du pays. Presque 15 ans plus tard, le pari est réussi et ce qui est devenu le vin Chateau de Loei arrive même à s'exporter à l'étranger.  Les vignes flottantes de la Siam Winery Depuis, plusieurs autres petits domaines ont vu le jour au nord-est du pays, dans la magnifique région de Khao Yai. Il même possible de visiter l'une d'entre elles : la Siam Winery. Ce vignoble possède la particularité de posséder des vignes "flottantes" sous lesquelles coulent d'étroits canaux.  Très fruités et finement acidulés, il paraît que les vins blancs de Thaïlande accompagnent parfaitement la nourriture locale.   
©  Chateau de Loei Winery