Des grappes sous les tropiques

Des grappes sous les tropiques
Les vignes de l'atoll de Rangiroa sont uniques au monde © Michèle BELLONNET

En Polynésie française, l'atoll de Rangiroa s'est lancé dans un défi hors du commun dans une région davantage recherchée pour ses spots de plongée et ses plages de rêve. Depuis le début des années 1990, entre lagon et cocotiers, quelques pieds de vigne font la fierté de l'atoll. A n'en pas douter, le vignoble de Rangiroa est sûrement le plus atypique du monde.

Iode et agrumes

Chaque année la vigne permet d'assurer deux récoltes qui sont acheminées par bateau au village d'Avatoru où se situe le chai. Enfin, il paraitrait que le vin développe de légères saveurs d'iode et d'agrumes. Etonnant, ce vin des tropiques !

En Polynésie française, l'atoll de Rangiroa s'est lancé dans un défi hors du commun dans une région davantage recherchée pour ses spots de plongée et ses plages de rêve. Depuis le début des années 1990, entre lagon et cocotiers, quelques pieds de vigne font la fierté de l'atoll. A n'en pas douter, le vignoble de Rangiroa est sûrement le plus atypique du monde. Iode et agrumes Chaque année la vigne permet d'assurer deux récoltes qui sont acheminées par bateau au village d'Avatoru où se situe le chai. Enfin, il paraitrait que le vin développe de légères saveurs d'iode et d'agrumes. Etonnant, ce vin des tropiques !
©  Michèle BELLONNET