Façon Prison Break au Québec

Sentence d'une nuit... © Musée québécois de culture populaire et Vieille prison

Mise en service en 1822 et fermée en 1986 pour insalubrité, la prison de Trois-Rivières au Québec propose une visite-expérience de 1h15. Les guides sont d'anciens détenus qui expliquent la vie carcérale d'hier et d'aujourd'hui.

Sur réservation, il est également possible d'y passer une nuit dite "de sentence". Vous serez accueilli par un gardien qui se chargera de relever vos empreintes digitales, de remplir votre fiche carcérale et de vous remettre un t-shirt de prisonnier. Vous dormirez en compagnie de vos co-détenus en toute promiscuité bien sûr, et le matin vous rangerez votre cellule avant le petit-déjeuner (au menu : gruau et rôti...)


Mise en service en 1822 et fermée en 1986 pour insalubrité, la prison de Trois-Rivières au Québec propose une visite-expérience de 1h15. Les guides sont d'anciens détenus qui expliquent la vie carcérale d'hier et d'aujourd'hui. Sur réservation, il est également possible d'y passer une nuit dite "de sentence". Vous serez accueilli par un gardien qui se chargera de relever vos empreintes digitales, de remplir votre fiche carcérale et de vous remettre un t-shirt de prisonnier. Vous dormirez en compagnie de vos co-détenus en toute promiscuité bien sûr, et le matin vous rangerez votre cellule avant le petit-déjeuner (au menu : gruau et rôti...)
© Musée québécois de culture populaire et Vieille prison