Une Bolivie bien assaisonnée

En bordure du Salar d'Uyuni, l'hôtel a été construit dans des blocs de sel. © Nicolas Lachenal

Le Salar de Uyuni est le plus grand désert salé au monde. Vestige d'une ancienne mer, les ressources de ce gisement de sel sont estimées à 10 miliards de tonnes.

L'hôtel Marith et ses 16 chambres ont, tout simplement, été construits avec les moyens disponibles sur place. Tables, lits, tabourets, murs... Absolument tout est en sel ! Une décoration épurée pour une expérience étonnante et inoubliable. Attention ! Prévoyez une petite laine pour la nuit, la température à l'intérieur frôle les 0°C...

Et pour ceux qui se demandent ce que devient l'hôtel les jours de pluie. Qu'ils se rassurent, des bâches ont été tendues sur le toit !

Le Salar de Uyuni est le plus grand désert salé au monde. Vestige d'une ancienne mer, les ressources de ce gisement de sel sont estimées à 10 miliards de tonnes. L'hôtel Marith et ses 16 chambres ont, tout simplement, été construits avec les moyens disponibles sur place. Tables, lits, tabourets, murs... Absolument tout est en sel ! Une décoration épurée pour une expérience étonnante et inoubliable. Attention ! Prévoyez une petite laine pour la nuit, la température à l'intérieur frôle les 0°C... Et pour ceux qui se demandent ce que devient l'hôtel les jours de pluie. Qu'ils se rassurent, des bâches ont été tendues sur le toit !
© Nicolas Lachenal