Villes les moins accueillantes : les pires destinations dans le monde et en France

Villes les moins accueillantes : les pires destinations dans le monde et en France Le magazine américain Travel + Leisure a établi le classement des villes du monde les moins accueillantes. Si les Etats-Unis sont le plus pays le représenté, la France n'est pas en reste avec 4 villes dans ce "top 30".

Dans un article publié en septembre 2015, "Travel + Leisures" propose un classement des villes du monde les moins sympathiques et les moins accueillantes. Plus de 200 000 lecteurs du magazine américain ont évalué l'accueil qu'ils avaient reçu dans 266 villes du monde. Le résultat n'est pas flatteur. Confirmant sa réputation de rudesse envers les touristes, la France est l'une des destinations les plus représentées avec quatre villes classées. Les Etats-Unis se retrouve en tête avec 15 villes dans le classement. Toutes sont essentiellement situées sur la côte est du pays. Mais la ville qui reçoit le premier prix, celui de ville la moins sympathique du monde, est située... En Russie. Retrouvez le détail de classement en images.

En paralèlle de ce classement, "Travel + Leisures" propose à l'inverse, un classement des villes plus sympathiques. Dans le top 3, on retrouve Galway en Irlande, Charleston en Caroline du Sud et... Dublin, la capitale irlandaise ! Aucune ville française n'y figure. Un constat regrettable mais pas surprenant : un rapport remis en juin 2015 à Laurent Fabius établissait que seuls 30% des touristes venus en France repartaient satisfaits de leur séjour. Un paradoxe quand on sait que Paris reste la ville la plus visitée du monde. En cause : le faible niveau d'anglais, les chauffeurs de taxis et "l'agressivité des serveurs" dans les restaurants. En France, les villes concernées par le classement des "villes les moins accueillantes du monde" sont situées dans le sud du pays. Ainsi Marseille arrive en 4ème position devant de grandes mégalopoles mondiales comme Los Angeles, New York ou Beijing ! Cannes est en 10ème position, Nice en 22ème et Lyon en 26ème. Étonnant mais vrai, Paris échappe à la sanction et ne figure pas dans les trente premières positions.