Le palais impérial de Tokyo, ouvert seulement 2 jours par an

Vue sur le palais impérial de Tokyo. © blanscape - 123RF
Situé dans le quartier de la gare de Tokyo, le palais est l'actuelle résidence de l'empereur et de sa famille. Entourés des grattes-ciel en plein cœur de la capitale japonaise, le palais impérial et ses espaces verts sont protégés par des douves et des remparts. Si les jardins verdoyants sont accessibles toute l'année, l'intérieur du palais n'est accessible que deux jours par an, lors de l'anniversaire de l’empereur (le 23 décembre) et de la présentation des vœux de nouvelle année (le 2 janvier). 

Dans le quartier de Chiyoda, partez plutôt à la découverte de la Diète, l'équivalent du Parlement. Si vous êtes au Japon de début mars à début mai, sachez que ce quartier est également connu pour ces nombreux spots sakura, ces cerisiers qui fleurissent au printemps.
Situé dans le quartier de la gare de Tokyo, le palais est l'actuelle résidence de l'empereur et de sa famille. Entourés des grattes-ciel en plein cœur de la capitale japonaise, le palais impérial et ses espaces verts sont protégés par des douves et des remparts. Si les jardins verdoyants sont accessibles toute l'année, l'intérieur du palais n'est accessible que deux jours par an, lors de l'anniversaire de l’empereur (le 23 décembre) et de la présentation des vœux de nouvelle année (le 2 janvier).  Dans le quartier de Chiyoda, partez plutôt à la découverte de la Diète, l'équivalent du Parlement. Si vous êtes au Japon de début mars à début mai, sachez que ce quartier est également connu pour ces nombreux spots sakura, ces cerisiers qui fleurissent au printemps.
© blanscape - 123RF