Le Taj Mahal en Inde

Vue sur la façade principale du Taj Mahal en Inde. © belikova / 123RF
Malgré des travaux de rénovation étalés sur plusieurs années, le Taj Mahal reste le symbole de l'Inde, visité chaque année par plus de 4 millions de personnes.

Afin de limiter le nombre de touristes et de réduire les dégâts que leur afflux occasionne sur le Taj Mahal, les autorités indiennes ont décidé de multiplier le prix d'entrée par cinq pour les visiteurs locaux. Depuis le mois de décembre 2018, le ticket "tout compris" vaut désormais 250 roupies, contre 50 auparavant. Pour les touristes étrangers, le prix du ticket d'entrée est quant à lui passé de 16 à 19 dollars (environ 16,50 euros).
Malgré des travaux de rénovation étalés sur plusieurs années, le Taj Mahal reste le symbole de l'Inde, visité chaque année par plus de 4 millions de personnes. Afin de limiter le nombre de touristes et de réduire les dégâts que leur afflux occasionne sur le Taj Mahal, les autorités indiennes ont décidé de multiplier le prix d'entrée par cinq pour les visiteurs locaux. Depuis le mois de décembre 2018, le ticket "tout compris" vaut désormais 250 roupies, contre 50 auparavant. Pour les touristes étrangers, le prix du ticket d'entrée est quant à lui passé de 16 à 19 dollars (environ 16,50 euros).
© belikova / 123RF