Les temples d'Abou Simbel en Egypte

Le Grand temple d'Abou Simbel et ses 4 statues colossales de Ramsès II. © Anton Ivanov / 123RF
Creusés dans la roche sur les collines sacrées de Méha et d'Ibshek et classés au patrimoine mondial de l'Unesco, les sublimes temples d'Abou Simbel en Egypte attirent chaque année des milliers de touristes sur les rives du lac Nasser.

Si la visite vous tente, sachez tout de même que le prix des tickets d'entrée pour les temples d'Abou Simbel a fortement augmenté ces dernieres années. Il est en effet passé progressivement de 80 Livres égyptiennes en 2008 à 215 Livres égyptiennes (environ 10,50 euros) depuis le 1er novembre 2018.
Creusés dans la roche sur les collines sacrées de Méha et d'Ibshek et classés au patrimoine mondial de l'Unesco, les sublimes temples d'Abou Simbel en Egypte attirent chaque année des milliers de touristes sur les rives du lac Nasser. Si la visite vous tente, sachez tout de même que le prix des tickets d'entrée pour les temples d'Abou Simbel a fortement augmenté ces dernieres années. Il est en effet passé progressivement de 80 Livres égyptiennes en 2008 à 215 Livres égyptiennes (environ 10,50 euros) depuis le 1er novembre 2018.
© Anton Ivanov / 123RF