Le Metropolitan Museum of Art de New York

Le prix d'entrée pour le MET à New York n'est plus libre. © Karel Miragaya / 123RF
Depuis 50 ans, le Metropolitan Museum of Art de New York ou "Met" pratiquait une politique tarifaire inédite : le "Pay-as-you-wish". Les visiteurs, en fonction de leurs moyens et de leurs envies, choisissaient en effet eux-mêmes la somme qu'ils souhaitaient mettre pour entrer dans le musée.

Toutes les bonnes choses ont une fin, et la direction du musée a annoncé l'an dernier que seuls les habitants de New York pouvaient désormais bénéficier de cette politique de prix variable. Depuis le 1er mars 2018, les touristes doivent désormais payer 25$ pour visiter le Met. Le ticket d'entrée est cependant valable trois jours.
Depuis 50 ans, le Metropolitan Museum of Art de New York ou "Met" pratiquait une politique tarifaire inédite : le "Pay-as-you-wish". Les visiteurs, en fonction de leurs moyens et de leurs envies, choisissaient en effet eux-mêmes la somme qu'ils souhaitaient mettre pour entrer dans le musée. Toutes les bonnes choses ont une fin, et la direction du musée a annoncé l'an dernier que seuls les habitants de New York pouvaient désormais bénéficier de cette politique de prix variable. Depuis le 1er mars 2018, les touristes doivent désormais payer 25$ pour visiter le Met. Le ticket d'entrée est cependant valable trois jours.
© Karel Miragaya / 123RF