À seulement deux heures de vol de Paris, cette île abrite l'une des plus belles plages du monde. Elle séduit par ses eaux turquoises et son sable immaculé dignes des Caraïbes.
Vous rêvez de Caraïbes mais n'avez ni le temps ni le budget pour un long voyage ? Direction une île de Méditerranée, située à à peine deux heures de Paris en avion. Elle recèle des trésors qui n'ont rien à envier aux destinations lointaines.
Parmi ses innombrables merveilles, une plage se distingue particulièrement. Régulièrement classée parmi les plus belles au monde par les guides de voyage, elle attire chaque année des visiteurs en quête de dépaysement et d'eaux cristallines. C'est un véritable joyau de l'île et elle attire des milliers de touristes chaque année.
Ici, les eaux transparentes laissent admirer les fonds marins constellés d'étoiles de mer et d'hippocampes. Avec ses faibles profondeurs, le site se prête idéalement aux familles et aux baignades en toute quiétude, dans un décor que ne renierait pas la mer des Caraïbes.

Son nom ? La Pelosa. Bienvenue en Sardaigne ! Nichée près de la bourgade de Stintino, dans le nord de l'île, cette langue de sable fin s'étire entre une mer aux nuances infinies de bleu, de vert et de turquoise alors que la plage offre une vue sur une tour historique du XVIe siècle qui ajoute au charme de la carte postale.
Mais cette renommée a un prix ! Victime de son succès et d'une sur-fréquentation touristique, la plage a connu une érosion accélérée et un déséquilibre de son fragile écosystème. Pour endiguer le phénomène, les autorités locales ont dû prendre des mesures. Depuis 2021, l'accès à ce paradis est limité à 1500 visiteurs par jour. Les réservations sont obligatoires, tout comme le port d'un bracelet attestant du droit d'entrée. Ce sésame n'est délivré que contre 3,50 euros par personne. Un petit sacrifice vite oublié comparé à l'expérience unique qui vous attend sur place.
Attention, des règles strictes sont à observer à La Pelousa. Les serviettes doivent impérativement être posées sur des nattes pour ne pas disperser le sable. Les objets en verre sont interdits, de même que tout prélèvement de sable, même en quantité infime. Des patrouilles veillent au grain et verbalisent les contrevenants. La préservation de ce petit paradis est à ce prix !